°*ACTIVITÉ*° Une couronne d’Halloween pour décorer la porte

couronne d'halloweenCe week-end, nous avons enfin trouvé le temps de faire notre couronne d’Halloween pour décorer notre porte avant le jour J.

Matériel utilisé

  • Une assiette en carton
  • des formes imprimées d’halloween
  • de la colle bleue Giotto
  • de la colle à papier UHU
  • des paillettes
  • une paire de ciseaux
  • un clou ou du scotch

Etape 1 : découpage

Comme à notre habitude, nous avons utilisé un maximum de matériel de récup’ pour préparer cette activité. Prise par le temps, j’ai choisi d’imprimer des formes « toutes prêtes » d’Halloween que j’ai découpées. Les voici (ci-dessous), si vous souhaitez les télécharger, cliquez directement sur l’image. Si vous avez des enfants plus grands, je suis sûre qu’ils seront ravis de les dessiner, colorier et découper eux-mêmes.

couronne d'halloween so mummy

J’ai ensuite découpé l’intérieur d’une assiette en carton pour la transformer en couronne.

Etape 2 : collage

J’avais d’abord sorti la colle à papier simple mais les bord bombés de la couronne ne permettait pas à la poulette de faire tenir les formes. Nous avons opté pour la colle liquide bleue Giotto. Ma fille a placé elle-même la colle et les formes aux endroits qu’elle avait choisi. Ce petit pot de colle est facile à manier, ne coule pas trop fort et sèche lentement ce qui est parfait pour les petits.

couronne d'halloween so mummy

couronne d'halloween so mummy Ensuite, j’ai proposé à ma fille d’ajouter quelques paillettes pour ajouter un côté festif à notre couronne d’Halloween. Bien sûr, elle était partante ! Cette fois, c’est la colle en baton UHU qui était la plus pratique. Elle a d’abord appliqué la colle où elle le souhaitait puis a ajouté les paillettes par dessus. Pour cela, elle a commencé par renverser le petit pot de paillettes sur la colle puis a complété les manque en saupoudrant avec ses doigts.couronne d'halloween so mummy

Et voilà, notre couronne d’Halloween accrochée sur notre porte. ^^ (j’ai réutilisé le clou/trou de la couronne de Noël mais si vous ne souhaitez pas faire de trou, vous pouvez très bien utiliser du scotch, le tout est assez léger).

couronne d'halloween so mummy

Peu de préparation nécessaire

Il s’agit d’une activité très simple à mettre en place qui ne demande que peu de matériel. C’est parfait pour improviser un atelier de dernière minute. Pour ajouter un côté plus automnale, on peut aussi aller ramasser des feuilles et brindilles pour venir les coller sur la couronne.

Pour le reste de la décoration, nous avons accroché les créations réalisées les années précédentes comme notre guirlande d’Halloween, notre mini déco et quelques autres idées de récup’.

Alors, l’activité vous tente ? Si vous essayez avec vos enfants, je serai ravie de voir ça sur Facebook. N’hésitez pas à poster une photo de votre réalisation sous le post correspondant.

*°*°*°*°*°*°

Durée de l’activité : 15 minutes (+ 20 minutes de découpage).
Âge de la poulette : 3 ans et 4 mois.

bandeau-bas-newsletter-instagram-600x150

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *