°*ACTIVITÉ*° Découper et coller des formes (motricité)

Lorsque l’on part visiter des lieux qui n’intéressent pas forcément la poulette, il faut parfois trouver des astuces pour l’occuper. Lors de la visite d’un château, nous avons profité d’une halte dans les jardins pour récupérer de quoi réaliser une activité dès le lendemain.

Il y avait dans l’herbe, une multitude de petits papillons bleus en papier sûrement dû à une célébration récente. J’ai proposé à la poulette de les ramasser pour pouvoir faire un beau collage par la suite. Cette idée l’a occupé un bon moment, ce qui nous a permis de profiter de l’animation sur place ^^.

Quand on va quelque part, je suis constamment à la recherche d’idées de récup’ qui pourrait se transformer en activité ultérieurement. C’est aussi une façon de créer un souvenir de la journée que je trouve assez sympa.

Dès le lendemain matin, nous nous sommes mises à l’oeuvre. J’ai confié une feuille et un tube de colle à la poulette et l’ai laissé exprimer sa créativité. Je lui ai d’abord suggéré de dessiner un contour sur lequel elle pourrait coller les papillons mais elle a voulu faire sans, selon son envie.

Elle a placé la colle où elle le voulait pour ensuite venir y déposer les papillons. Après quelques minutes de dure labeur, elle m’a demandé de l’aider. Nous avons donc passé un agréable moment ensemble à coller nos papillons.

Et voilà le travail: une belle envolée de papillons qui trône à présent sur notre frigo !

Une fois terminée, la poulette avait envie de continuer. J’ai sorti les emporte-pièces pour réaliser de nouvelles formes. La plupart d’entre-eux était trop dure pour elle. Seul celui représentant le château de Disney était à sa portée. La pression nécessaire pour faire les trous n’étaient pas très importante.

Elle a donc commencé à faire des trous partout !

Je me suis occupée d’autres formes de mon côté aussi. J’avais acheté ce kit à petit prix dans un magasin discount.30

Pour le moment, nous avons mis toutes les formes dans un petit sachet pour une future activité. Nous trouverons bien le temps de renouveler cette activité de collage qui a beaucoup plu à la poulette.

Parfois avec de simples petites choses et peu de matériel, on peut passer un bon moment à créer. L’activité a duré environ 1h.

*°*°*°*°*°*°

Durée de  l’activité : 1h.
Âge de la poulette : 2 ans et 11 mois.

bandeau-bas-newsletter-instagram-600x150

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *