°*ACTIVITÉ*° Peindre avec des cotons-tiges

La semaine dernière, je vous ai présenté notre atelier de peinture avec les billes sur le thème du froid. Je trouvais le fond du dessin/collage un peu vide et cela fait pas mal de temps que j’ai envie d’essayer la technique du coton tige avec la poulette. J’attendais qu’elle soit assez grande pour avoir assez de patience pour utiliser cet objet.

C’est chose faite. Je lui ai d’abord demandé de mettre différentes couleurs de peinture dans le support (il s’agit du support à œuf de notre ancien frigo, c’est très pratique !). Elle était si fière d’y arriver toute seule !

Ensuite, nous avons placé ensemble un coton tige dans chaque couleur et je lui ai expliqué que nous allions peindre avec.

Après lui avoir montré, elle a immédiatement voulu essayer. Elle a trouvé cela très rigolo de peindre de cette façon. À mon grand étonnement, elle prenait soin de tapoter la feuille pour faire de jolis points.

Je n’ai pas résisté à la tentation de l’accompagner (c’était une première pour moi aussi). ^^

Je trouve que le résultat est très sympa. Ça met de la couleur au dessin, spécial hiver ! Vous l’aurez deviné, cette nouvelle oeuvre a pris place sur notre frigo.

Après cela, la poulette a voulu continuer à peindre. Je lui ai donné une nouvelle feuille en lui montrant comment faire une fleur. Au premier plan, ce sont mes modèles et un peu plus loin, les siennes.

C’est vraiment pas mal du tout pour une première ! Je suis si fière de la poulette. Ce n’est pas encore évident pour elle d’être très précise avec le coton tige et de doser la quantité de peinture. C’est un très bon exercice de motricité fine.

L’activité nous a beaucoup plu à toutes les deux ^^. La poulette a tellement aimé qu’elle a réclamé l’activité à sa tata nounou qui était ravie de lui organiser ça. Une belle réussite que je lui reproposerai sous peu.

Et vous ? Vous avez déjà tenté avec vos enfants ? Ils ont apprécié ?

*°*°*°*°*°*°

Âge de la poulette : 2 ans et 7 mois.

Durée de l’activité : 30 minutes.

bandeau-bas-newsletter-instagram-600x150

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « °*ACTIVITÉ*° Peindre avec des cotons-tiges »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *