°*ACTIVITÉ*° Peindre avec des objets du quotidien 2

 

Aujourd’hui, je partage avec vous notre dernier atelier peinture. Ce jour-là, j’ai proposé à la poulette de mettre de côté les pinceaux pour utiliser des objets de récup’. Nous avions une bouteille en plastique sous la main, bouteille qui est devenue notre outil pour peindre.

Très surprise, la poulette n’a pas vraiment compris où je voulais en venir (il faut dire que notre précédent atelier sur ce thème remonte à pas mal de temps). Je lui ai montré qu’en trempant la bouteille dans la peinture, on pouvait obtenir différentes formes.

Tremper le fond de la bouteille dans la peinture puis tapoter sur la feuille lui a beaucoup plu (points jaunes).

Elle a ensuite utiliser l’extérieur du bouchon pour faire de plus grandes formes (ronds roses puis bleus).

Je trouve le choix des couleurs et le mélange des techniques très joli ^^

Comme d’habitude, nous avons accroché fièrement son oeuvre sur le frigo pendant plusieurs semaines.

Parce que la poulette ne peut pas résister de peindre AUSSI avec ses mains. Une fois le premier dessin fini, elle s’est empressée de passer au deuxième !

Je l’ai entièrement laissé faire sans lui donner d’indication. Elle a d’abord faire l’empreinte du milieu et s’est rendu compte qu’elle n’avait pas mis assez de peinture. Elle a donc rectifier seule sa technique pour réaliser les autres autour. Celle en bas à gauche avait un espace blanc trop important pour elle, elle a donc décidé de le compléter au pinceau.

Et voilà une autre oeuvre affiché sur le frigo !

Je trouve très intéressant le fait de lui proposer des objets atypiques pour peindre. C’est un réel travail pour la poulette de réfléchir à la façon de l’utiliser pour peindre et réaliser différentes formes. Maintenant qu’elle a eu un premier aperçu, je pense que la prochaine fois j’éviterai de la conseiller pour laisser vraiment libre cours à son imagination.

*°*°*°*°*°*°

Durée de  l’activité : 30 minutes.
Âge de la poulette : 2 ans et 11 mois.

bandeau-bas-newsletter-instagram-600x150

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *