°*ACTIVITÉ*° Peindre avec du jus de betteraves

La poulette adore les ateliers de peinture. Cette fois-ci, je lui ai proposé une activité un peu différente, peindre avec du jus de betteraves. Au départ, elle pensait que je rigolais, mais lorsqu’elle m’a vu sortir le pot, la feuille et le pinceau, un joli sourire s’est dessiné sur son visage. Nous avions mangé les betteraves le midi-même et j’ai trouvé ça rigolo de lui montrer à quoi pouvait servir le jus que j’avais mis de côté.

Personnellement, je n’aime pas sacrifier de la nourriture pour réaliser une activité. Dans ce cas-ci, le jus était destiné à être jeté donc j’ai préféré l’utiliser et montrer ainsi à ma fille que la nature est pleine de jolies couleurs.

Ma fille a adoré cette peinture végétale ! D’abord, grâce à sa couleur, sa bonne odeur mais aussi pour sa texture très liquide qui lui a permi de remplir la feuille rapidement et simplement. Pendant qu’elle peignait, je lui ai demandé quels autres légumes nous pourrions utiliser pour varier les couleurs. Elle a tout de suite pensé à la carotte ! Nous tenterons probablement une prochaine fois en utilisant le jus de cuisson.

Une fois la feuille recouverte de peinture, nous avons attendu quelques minutes que le jus sèche puis avons collé des gommettes. La prochaine fois, nous attendrons un peu plus longtemps car l’aspect « mouillé » de la feuille ne permettait pas aux gommettes de coller entièrement.

Voilà le résultat une fois sec :

La poulette était très fière du résultat que nous avons, bien sûr, accroché sur notre frigo à la vue de tous.

C’est une activité toute simple qui ne demande aucune préparation et qui peut occuper vos enfants un moment.

Alors, ça vous dit de tenter la peinture végétale avec vos enfants ?!

*°*°*°*°*°*°

Durée de l’activité : 30 min.
Âge de la poulette : 3 ans et 2 mois.

bandeau-bas-newsletter-instagram-600x150

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « °*ACTIVITÉ*° Peindre avec du jus de betteraves »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *