°*ACTIVITÉ*° Peindre sur une toile géante (récup’)

Ca faisait un moment que j’avais mis cette immense toile de récup’ de côté et que j’attendais le bon moment pour organiser une activité de peinture avec la poulette. C’est maintenant chose faite !

Ma fille adore la peinture, surtout lorsqu’elle peut peindre avec ses mains et ses pieds. Elle était aux anges lorsqu’elle a vu la grande toile installée dans le jardin. Je lui avais déjà proposé vers 1 an mais elle n’en avait pas le souvenir. Je la revois toute minuscule à côté de ce grand rectangle avec son pinceau à la main ^^

Avant de nous lancer dans notre activité, nous avons toutes les deux opté pour des tenues légères et sans danger face aux tubes de peinture. Dès que le top départ a été lancé, la poulette a commencé avec le rouleau et du bleu. C’est une couleur qu’elle choisit souvent dans toutes ses créations.

Puis, les techniques se sont multipliées : rouleau, pinceaux, doigts, empreintes de main et de pied, tampons avec des bouchons en liège et de la mousse en forme de coeur, éponges et morceau de laine enroulé sur du carton. Nous avons utilisé pas mal de matériel de récup’.

Je pensais au départ préparer la toile avec du scotch de peintre pour structurer notre oeuvre mais finalement, j’ai laissé libre cours à notre créativité. La toile s’est petit à petit remplie au gré de nos envies.

Plus la toile se recouvrait, plus la poulette proposait ses idées (j’en suis ravie !). C’est elle qui a suggéré de faire nos empreintes de pied. Je lui ai peint son pied et elle le mien. Nous avons maintenant un souvenir mémorable de nos éclats de rire provoqués par les chatouilles du pinceau.

Nous avons passé un très bon moment mère-fille pendant près de 2h ! Il a fallu stopper l’activité pour déjeuner. Je n’aurai jamais pensé que la poulette tienne aussi longtemps. Elle ne voulait plus s’arrêter.

Le résultat final est assez joli. Je ne sais pas vraiment ce que je vais faire de notre oeuvre étant donné qu’elle est assez imposante. Pour le moment, elle est en exposition dans nos escaliers. La poulette et moi sommes ravies de l’apercevoir tous les jours pour nous rappeler ce super souvenir.

*°*°*°*°*°*°

Durée de l’activité : 1h30.
Âge de la poulette : 3 ans et 1 mois.

bandeau-bas-newsletter-instagram-600x150

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *