°*ACTIVITÉ*° Atelier de peinture propre pour célébrer le premier jour de l’automne

So-mummy-peinture-propre-activite-bebe-enfant-blog-mamanCela fait pas mal de temps que je voulais essayer de proposer un atelier de peinture propre à ma fille. Voilà qui est chose faite ! Elle a d’abord été intriguée par ce que je lui avais préparé et elle s’est rapidement mise à étaler la peinture avec ses doigts, mains, pieds et même fesses ! (oui oui !!!).

Pour cette activité, vous avez besoin de peu de choses :

  • Une feuille cartonnée ;
  • Une pochette plastique (type classeur) ;
  • De la peinture ;
  • Du scotch.

Prendre une feuille cartonnée, faire plusieurs petits tas ou boudins épais de peinture répartis sur tout l’espace (1 ou plusieurs couleurs, selon vos envies). Insérer la feuille dans une pochette plastique puis fermer le tout avec du scotch (plusieurs tours sont nécessaires pour être sûr que la pochette soit hermétique).

So-mummy-peinture-propre-activite-bebe-enfant-idee-blog-maman (2) So-mummy-peinture-propre-activite-bebe-enfant-idee-blog-maman (3)Et voilà ! Votre enfant n’a plus qu’à manipuler la peinture avec ses doigts/pieds/coudes… à travers le plastique (sur une table, par terre ou vous pouvez aussi coller la pochette à la verticale sur une fenêtre). Les plus grands pourront utiliser des accessoires pour dessiner des formes.

Voilà le résultat ! Une belle création pour célébrer le premier jour de l’automne !

So-mummy-peinture-propre-activite-bebe-enfant-idee-blog-maman (1)

Pour réaliser un dessin recto-verso, insérer 3 feuilles dans la pochette pour ne pas que la peinture traverse de l’une à l’autre.

À la fin de l’activité, penser à sortir la feuille de la pochette pour la laisser sécher à l’air libre et éviter que la peinture n’accroche le plastique en séchant à l’intérieur de la pochette. Une fois le chef d’œuvre bien sec, n’hésitez pas à mettre en valeur le dessin de votre enfant grâce à cette simple astuce que vous retrouverez dans mon précédent article en cliquant ici.

L’avantage de cette activité est que vous pouvez la proposer tôt à votre bébé, dès qu’il commence à vouloir tout toucher, malaxer… (sans feuille à l’intérieur de la pochette pour que l’activité soit davantage sensorielle).

Atelier réalisé avec ma fille de 15 mois et demi.

°*°*°*°*°*°

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous abonner à ma newsletter ici (2 à 3 articles par semaine) et aussi me suivre sur Facebook, n’oubliez pas d’activer les notifications pour voir tous mes posts 😉 .

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « °*ACTIVITÉ*° Atelier de peinture propre pour célébrer le premier jour de l’automne »

  1. Ping : 5 idées déco/activités de Pâques de dernière minute | So Mummy

  2. Ping : Comment réaliser de la peinture aquarelle maison | So Mummy

  3. Ping : °*ACTIVITÉ*° Bac sensoriel spécial automne | So Mummy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *