°*ACTIVITÉ*° Un attrape-rêve simplifié

Cela fait un moment que je réfléchis à la façon dont on pourrait fabriquer un attrape-rêve simplifié. Voilà chose faite !

attrape-rêve simplifié so mummy

Cette version simplifiée de l’attrape-rêve était très bien adaptée à ma fille de 3 ans et 10 mois. Pour cette activité, nous avons utilisé un maximum de récup’.

Matériel utilisé :

  • Une assiette en carton
  • Des gommettes
  • Des feutres Skrib Pébéo
  • Plusieurs formes récupérées par-ci par-là (coeurs et étoiles)
  • De la colle liquide
  • Une perforatrice
  • Une paire de ciseaux
  • De la laine
  • Des perles
  • Des plumes

Cette activité était l’occasion de tester les Skrib Pébéo pour la première fois. Il s’agit de peinture acrylique mise sous la forme de feutres. Le format est très pratique pour éviter de sortir tout l’équipement de peinture. Et puisque l’acrylique s’adapte à toutes les matières, on ne se pose pas trop la question si la couleur va tenir ou pas.

Lors de la première utilisation, il est nécessaire de les « amorcer » en pompant pour faire venir la peinture au bout de la mine. Une fois chose faite, la poulette s’en est servi comme un feutre classique.

Après avoir collé comme elle le voulait les gommettes miroir, elle s’est mise à colorier autour sans difficulté.

attrape-rêve simplifié so mummy

attrape-rêve simplifié so mummy

Puis j’ai proposé à la poulette de décorer la partie blanche de l’assiette à l’aide de formes récupérées à Noël. Je l’ai laissé parfaitement autonome. Elle a choisi d’alterner les cœurs et les étoiles toute seule. C’est une technique qui est assez nouvelle pour elle.

attrape-rêve simplifié so mummy

Une fois cette étape terminée, nous avons utilisé la perforatrice pour pouvoir suspendre notre attrape-rêve et continuer à le décorer. Il m’a suffit de nouer un morceau de corde dans chaque trou, de scotcher l’embout et de laisser ma fille enfiler les perles. Je me suis chargée d’attacher les mini-pompons et les plumes.

Cette étape étant assez longue, nous avons divisé l’activité en deux fois.

Pour réaliser les mini-pompons, j’ai simplement enroulé de la laine autour de mes doigts, passé un morceau autour, serré, découpé puis taillé les boules. Aucune grande installation, quelques minutes suffisent.

Et voilà le résultat ! Ce joli attrape-rêve simple à réaliser se trouve maintenant au dessus du lit de la poulette.

attrape-rêve simplifié so mummy

*°*°*°*°*°*°

Âge de la poulette : 3 ans et 10 mois

Temps de réalisation : 1h + 15 min.

newsletter so mummy

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *