°*ACTIVITÉ*° Des bracelets en papier mousse

Des bracelets en papier mousse (So Mummy)

Ce week-end, j’ai proposé à ma poulette un atelier de fabrication de bracelets en papier mousse. Comme beaucoup de petites filles, elle aime les bijoux. Cette activité lui a beaucoup plu !

Matériel nécessaire :

  • du papier mousse de différentes couleurs
  • une paire de ciseaux
  • une règle
  • un crayon gris
  • du scratch
  • de la colle liquide
  • un récipient pour la colle (ici un couvercle de bocal)
  • un cure-dent

Les étapes à suivre :

La préparation de cette activité était assez rapide. J’ai simplement pris une vingtaine de minutes pour découper les bandeaux (structures des bracelets) et les confettis (décorations).

Des bracelets en papier mousse (So Mummy)J’ai choisi de réaliser des bandeaux de 1,5cm de large pour 21cm de long (adulte) et 18cm de long (enfant). Pour créer les confettis rapidement, j’ai simplement découpé de fines bandes puis des petits carrés. Puis j’ai découpé 6 paires de scratch pour la fermeture (forme rectangulaire).

Premièrement, nous avons collé les morceaux de scratch. L’un d’eux doit être placé à une extrémité de la face décorée du bracelet et l’autre à l’autre extrémité sur la face vierge. (vous verrez que sur les photos, nous avons placé les deux morceaux sur la même face, oups ! Erreur corrigée). Ma fille a tout naturellement collé les scratchs rectangulaires dans le sens de la longueur (et moi l’inverse) et nous avons vu après coup que sa technique tient bien mieux que la mienne.Des bracelets en papier mousse (So Mummy)Puis, nous avons utilisé un cure-dent pour mettre de la colle derrière les confettis et les placer sur le bandeau. Je dis nous car nous avons rélaisé un bracelet de chaque couleur chacune. Cette activité m’a également beaucoup amusée !

Depuis ses 3 ans, ma fille a beaucoup plus de patience pour les activités de motricité fine. Elle a passé 40 minutes à décorer ces 3 bracelets avec un grand plaisir. Elle s’est appliquée à placer les petits carrés coloriés où elle le souhaitait.

Des bracelets en papier mousse (So Mummy) Pour finir, nous avons laissé sécher plusieurs heures.

Des bracelets en papier mousse (So Mummy) Des bracelets en papier mousse (So Mummy)

Bilan de l’activité : gros succès !

Pour conclure, nous avons passé un très bon moment mère-fille en créant ces bracelets. L’activité a autant plu à ma poulette qu’à moi ! Le temps de préparation est très court ce qui permet de mettre en place rapidement cette activité pendant les vacances par exemple.

Le papier mousse est une matière agréable au toucher. J’aime beaucoup l’utiliser pour mes activités. Il a l’avantage de coller lorsqu’il est mouillé. Parfait pour créer un jeu pour le bain en quelques minutes.

L’idée vous plaît ? Si vous comptez réaliser l’activité avec vos enfants je serai ravie de voir le résultat sur le post Facebook correspondant à l’article. N’hésitez pas aussi à me laisser un commentaire ici.

*°*°*°*°*°*°

Durée de l’activité : 40 minutes (+ 20 minutes de préparation).
Âge de la poulette : 3 ans et 4 mois.

bandeau-bas-newsletter-instagram-600x150

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *