°*ACTIVITÉ*° Des cartes animaux à offrir

Après la pause dédiée aux fêtes, je suis ravie de vous retrouver pour vous présenter notre toute dernière activité. Nous avons réalisé des cartes animaux à offrir.

cartes animaux à offrir so mummyIl n’est pas toujours facile de trouver une idée de cadeau originale à offrir par vos enfants lors des anniversaires ou des fêtes. Lorsque j’ai proposé à ma poulette de réaliser une carte rigolote pour l’anniversaire de son papy, elle a d’abord été perplexe. Finalement, après avoir terminé un exemplaire, elle a tout de suite voulu recommencer ! Je pense qu’elle aurait aimé voir le résultat avant de se lancer dans l’activité.

Cette carte possède la forme d’un animal et cache une jolie photo de ma poulette et son papy sous les ailes.

Matériel utilisé :

  • 2 feuilles A4 de couleur (le mieux est de choisir du papier cartonné)
  • un crayon gris
  • une gomme
  • une paire de ciseaux
  • une photo
  • 2 yeux mobiles autocollants
  • une perforatrice
  • 2 attaches parisiennes
  • un tube de colle
  • des gommettes

Dans un premier temps, j’ai dessiné la forme des animaux sur les feuilles de couleur puis, je les ai découpé. J’ai pris soin de gommer le trait de crayon qu’il restait pour que ce soit plus esthétique.

Nous avons fait une carte hibou et une coccinelle. Normalement il est préférable d’utiliser du papier épais pour assurer un certain maintien de la carte. Puisque je n’en avais pas, j’ai du faire sans.

cartes animaux à offrir so mummyJ’ai découpé une photo de ma fille et de ses grands-parents puis je lui ai demandé de la coller sur le corps de l’animal. A l’aide de la perforatrice à oeillets, j’ai réalisé les trous sur le corps et les ailes pour pouvoir les assembler. Attention à faire des trous à la taille des attaches parisiennes.

cartes animaux à offrir so mummy

Ma poulette a découvert lors de cette activité les attaches parisiennes. Elle était toute fière de les fixer sur le papier. Elle a ensuite placé les yeux mobiles autocollants. Si vous n’en avez pas, vous pouvez aussi les dessiner ou coller des gommettes.

cartes animaux à offrir so mummy

Pour terminer notre jolie carte, ma fille a voulu décorer les ailes avec des gommettes, puis nous avons ajouté le bec et les pates.

cartes animaux à offrir so mummycartes animaux à offrir so mummy cartes animaux à offrir so mummy cartes animaux à offrir so mummyAprès avoir terminé la carte coccinelle pour son papy, elle a tout de suite voulu en faire une nouvelle pour son autre mamie.

C’est une activité très facile à réaliser et surtout très rapide ! Parfaite pour des idées de cadeaux de dernière minute. Ma poulette était très fière de ses réalisations. Elle avait hâte de les offrir.

Si vous tentez l’activité avec vos enfants, n’hésitez pas à laisser un commentaire et m’envoyer la photo du résultat sur Facebook.

*°*°*°*°*°*°

Temps de réalisation : 15 min de préparation + 15 min d’activité par carte.

newsletter so mummy

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *