°*ASTUCE*° Comprendre les 24h d’une journée avec une horloge

Aujourd’hui, je suis ravie de vous retrouver pour vous parler des horloges 24h du site My Little Concept. C’est un support que nous testons depuis plusieurs mois maintenant et qui aide beaucoup ma poulette à comprendre les 24h d’une journée.

comprendre les 24h d'une journée

Les tout-petits ont beaucoup de mal à se repérer dans le temps. Une journée, une semaine, un mois ou une année, tout est semblable pour eux. Je l’ai rapidement constaté avec ma fille qui me disait « bonne nuit » au moment de la sieste ou qui me parlait d’une anecdote en disant « l’année dernière » au lieu d’hier. J’ai donc crée différents supports pour l’aider : un cadran 24h, un semainier et une frise de plusieurs mois.

Tous ont été très efficaces mais dans le cas du cadran de 24h, ma fille avait besoin de moi pour savoir où on en était dans la journée. L’horloge 24h de My Little Concept, lui permet à présent de se repérer seule. Ma poulette a opté pour le modèle licorne (c’est vrai qu’il est vraiment adorable !). L’horloge est adaptée aux tout-petits qui ne savent pas lire : ce sont les couleurs qui déterminent les différents moments de la journée ; et aux plus grands : elle est livrée avec une plaquette d’autocollants à la fois écrits et dessinés pour personnaliser les heures en fonction de votre propre organisation.

Cette horloge 24h nous est très utile au quotidien. Ma fille s’amuse à nous faire remarquer lorsque nous sommes en retard et que nous mangeons pendant le créneau de la sieste par exemple ! comprendre les 24h d'une journée

comprendre les 24h d'une journée comprendre les 24h d'une journée Nous avons collé quelques gommettes dessinées pour signifier le petit-déjeuner, le moment de s’habiller, les heures d’écoles, du déjeuner, de la sieste, du goûter, de la douche, du dîner, de la lecture du soir et du coucher. Je trouve les illustrations difficiles à déchiffrer si on place l’horloge trop loin, je vous conseille de la garder à portée de main.

Les prix des horloges 24h vont de 35€ à 38,5€. Voici la nôtre. C’est une idée de cadeau originale et utile pour les enfants aux moments des fêtes ou pour un anniversaire par exemple.

*°*°*°*°*°*°

Âge de la poulette : 4 ans et 7 mois

comprendre les 24h d'une journée

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *