°*LIVRE*° Dans ma maison de poupée (De La Martinière Jeunesse)

Aujourd’hui, je suis ravie de vous présenter un(e) livre/maison de poupée que ma fille adore : « Dans ma maison de poupée » !

dans ma maison de poupée so mummyLe kit « Dans ma maison de poupée » des éditions De La Martinière Jeunesse, contient une maison de poupée en carton (se monte et se replie très facilement), des personnages et un livre.

Une fois dépliée, la maison offre un large espace de jeu (bureau, chambre, cuisine). Certains rangements peuvent s’ouvrir : armoire, réfrigérateur et placard. 4 poupées personnages sont fournies avec la maison. Elle est faite en carton assez fin et peut donc rapidement se déchirer. Le kit est conseillé à partir de 3 ans mais 4 conviendrait mieux selon moi sauf si vous avez des enfants très soigneux.

Le livre raconte l’histoire de chacune des poupées. Les récits sont assez longs et permettent de créer un réel univers autour de chaque personnage. Je ne pense que pas que ma fille fasse vraiment le lien entre les deux pour le moment mais des enfants plus grands s’amuseront d’autant plus.

dans ma maison de poupée so mummy dans ma maison de poupée so mummy dans ma maison de poupée so mummy dans ma maison de poupée so mummy dans ma maison de poupée so mummy dans ma maison de poupée so mummy dans ma maison de poupée so mummy

Ma fille adore ce kit qu’elle me réclame souvent. Lorsque je lui installe, elle s’amuse à animer chaque poupée avec de petites histoires. A force de vouloir les cacher dans le placard et le frigo, elle a déjà abîmé certains endroits. Des travaux de scotch s’imposent !

Nous avons passé 4 soirs à lire les histoires des poupées. Malgré les longs textes et le manque d’illustrations (pour son âge), elle s’est montrée très intéressée. Chaque récit est bien distinct et original. J’ai également beaucoup apprécié les lire.

Je trouve ce kit très agréable et complet. Il manque peut-être une petite housse de rangement permettant de toute réunir sans risque de perdre les personnages. Mais il est bien fait et permet à la poulette de s’occuper un bon moment toute seule pendant la préparation du repas par exemple.

Si le kit vous intéresse, vous le trouverez ici.

*°*°*°*°*°*°

Âge de la poulette : 3 ans et demi.

Durée de l’activité : 20 min en moyenne à chaque fois.

newsletter so mummy

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *