°*DIY*° Décorer le sapin avec des suspensions de récup’

Ce week-end, la maison s’est transformée pour entrer dans la magie de Noël avec l’installation d’un beau et grand sapin et de toutes nos décorations de Noël. Pour compléter notre stock, j’ai proposé à la poulette de réaliser des suspensions supplémentaires pour décorer le sapin à l’aide de matériel de récup’. décorer le sapin so mummyMatériel nécessaire :

  • Un rouleau d’essuie-tout vide
  • De la peinture
  • Une paire de ciseaux
  • De la colle liquide
  • Des strass (ou paillettes) optionnel

Dans un premier temps, ma fille s’est amusée à peindre le rouleau d’essuie-tout. Je l’ai laissé libre de choisir la couleur. Et comme à son habitude, elle a choisi le bleu (sa couleur préférée).

décorer le sapin so mummy

Après avoir laissé sécher le rouleau, la poulette a découpé elle-même 3 bandes de carton avec sa petite paire de ciseaux. Je l’ai un peu aidé en tenant le rouleau mais elle a su découper seule le carton assez épais.

Puis, j’ai assemblé et collé les 3 bandes et lui ai proposé de coller les strass (autocollants) que nous avions en stock depuis pas mal de temps. Bien sûr, on peut tout à fait coller des paillettes ou faire des décorations avec de la peinture à la place (on fait avec ce qu’on a). Pour finir, j’ai ajouté un morceau de ficelle pour pouvoir les accrocher au sapin.

Nous avons réalisé 3 suspensions. Ma fille en a fait une (celle de gauche) et moi les deux autres.

décorer le sapin so mummydécorer le sapin so mummy décorer le sapin so mummy

Je suis très fière de ma poulette qui a su découper seule comme une championne. Le résultat est super ! On peut vraiment faire des choses sympas avec très peu de matériel. Cette activité ne nous a rien coûté, nous avons utilisé de la récup’ et le matériel que nous avions.

Ces suspensions sont maintenant accrochées sur notre beau sapin avec nos anciennes créations accumulées au fil des années. Un sapin de Noël chargé d’histoire que nous prenons plaisir à contempler le soir en rentrant.

Si vous voulez d’autres idées de décorations, (re)découvrez ici nos réalisations de l’année dernière.

Et vous ? Vous avez commencé les activités de Noël ? N’hésitez pas à partager toutes vos idées en commentaires. Je serai ravie de voir le résultat 🙂

*°*°*°*°*°*°

Âge de la poulette : 3 ans et demi

Temps de réalisation : 30 min.

newsletter so mummy

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « °*DIY*° Décorer le sapin avec des suspensions de récup’ »

  1. Ping : °*ACTIVITÉ*° Une guirlande nature de Noël ⋆ So Mummy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *