°*TEST*° Développer la motricité avec une séance de baby gym (Happinest)

Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram), vous avez vu passer une photo de la poulette en pleine séance de baby gym. Samedi dernier, nous avons testé la structure HappiNest (06). Cela fait pas mal de temps que je voulais tester un cours de gym avec ma fille. Il était temps puisqu’elle approche dangereusement des 3 ans !

En arrivant, nous avons été chaleureusement accueillies par Charlotte, la fondatrice du concept HappiNest. Après avoir ôté nos chaussures, les mamans sont invitées à boire un thé en attendant le début de l’atelier tandis que les enfants peuvent profiter d’un espace de jeu sécurisé juste à côté. La décoration du lieu associée au visage doux et radieux de Charlotte qui affiche un beau ventre rond inspirent confiance.

La poulette était un peu intimidée en entrant dans ce nouveau lieu. En voyant toutes les enfants accompagnés de leur maman, elle s’est lancée à la découverte de l’espace de jeu. Elle a immédiatement jeté son dévolu sur une caisse enregistreuse et m’a proposé de me donner « un sou ». La confiance s’installait petit à petit.

Puis, direction la salle « de sport » pour la baby gym. Nous avons commencé par nous réunir sur les coussins pour nous présenter en chanson avec l’animatrice Marie-Line. J’ai trouvé cette entrée en matière très sympa pour mettre à l’aise les enfants. 

Ensuite, nous avons installé le matériel afin de proposer divers ateliers aux enfants : espace roulade, trampoline, marche + mini toboggan, cabane + tunnel, parcours d’obstacles, gros ballons, poutre, cerceaux et piscine à balles.

Il n’a fallu que quelques secondes avant que la poulette ne teste chacune des activités : monter, glisser, se faufiler, enjamber, sauter…le tout avec un grand sourire, elle a adoré ! C’était la plus grande parmi les enfants présents, elle sentait l’avantage qu’elle avait par rapport aux autres et était fière d’être en mesure de tout faire.

Ce qu’elle adore, c’est le trampoline, voici une bonne idée d’inspiration pour son cadeau d’anniversaire (juin). En revanche, elle n’a pas voulu faire de roulade. Elle n’hésite pourtant pas à se lancer sur notre lit et se débrouille très bien mais elle a préféré enjamber la montagne de coussins plutôt que de rouler dessus.

Avant la fin de l’atelier, Marie-Line a réservé quelques minutes pour le retour au calme avec plusieurs chansons. Tous les enfants étaient très attentifs !

Bilan : nous avons passé un très bon moment durant lequel la poulette a pris beaucoup de plaisir à exercer sa motricité. Cela m’a permis de repérer les ateliers qu’elle préférait pour adapter mes futures activités à la maison. Il va falloir que je trouve de quoi installer dans le jardin un parcours d’obstacles. Des idées avec du matériel de récup’ ?

En allant dans la salle de baby gym, nous sommes passées devant un groupe en pleine expression créative. Plusieurs bébés étaient couverts de peinture. En les voyant, ma fille avait les yeux qui brillaient et m’a demandé de faire pareil ! J’ai donc mis dans un coin de ma tête cette idée d’activité. Avec l’arrivée des beaux jours, je devrais pouvoir organiser ça sous peu.

La plupart des mamans et enfants présents étaient des habitués. C’est un bon moyen de partager un instant avec son enfant tout en développant sa motricité. À tester ^^.

Voici quelques infos sur Happinest :

Prix : 16€ le cours (dégressif en achetant plusieurs cours)

34 chemin du Val Fleuri
068000 Cagnes-sur-mer
http://www.happinest.fr/

Tél. +33 (0) 9 52 07 55 95
Email : contact@happinest.fr

Quelques places de parking sont disponibles devant l’établissement mais difficile de faire demi-tour. Je conseille de se garer à l’extérieur.

*°*°*°*°*°*°

Durée de l’activité : 45 minutes.
Âge de la poulette : 2 ans et 9 mois.

bandeau-bas-newsletter-instagram-600x150

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *