°*LIVRE*° Diego fluo (Gründ)

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter l’histoire de Diego fluo.

Diego fluo so mummy

Ce livre, des éditions Gründ, raconte l’aventure de Diego fluo qui ne sait pas quoi faire car, contrairement à ses amis caméléons, il ne change pas de couleur. Lorsque tout le monde est gris, vert, jaune ou bleu, il reste orange fluo. Ses amis finissent pas l’encourager à partir à la recherche de son alter égo pour qu’il trouve enfin le bonheur.

En chemin, il rencontre plusieurs groupes d’animaux orange fluo…mais qui ne sont pas des caméléons. Heureusement, il finit par trouver une véritable amie de son clan.

Je vous laisse découvrir le livre en images :

Diego fluo so mummy

Diego fluo so mummyDiego fluo so mummyDiego fluo so mummyDiego fluo so mummyDiego fluo so mummy

Mon avis

Il s’agit d’une jolie petite histoire. Les textes sont courts, l’importance est dans les illustrations qui montrent bien le contraste entre la couleur de Diego et les autres. Malgré sa différence, il n’est pas rejeté par ses amis, même s’il les empêche de dormir une fois la nuit tombée. Le livre est donc très coloré, les paysages aux couleurs vives (on ne s’en rend pas compte sur les photos) dénotent des autres livres que nous avons dans la bibliothèque. Chez nous, nous aimons découvrir des univers différents au moment de l’histoire du soir. C’est un rituel qui nous plaît et que nous ne sommes pas prêtes de mettre de côté.

Si le livre vous intéresse, vous le trouverez ici.

*°*°*°*°*°*°

Âge de la poulette : 3 ans et demi.

Ceci est ma participation au rdv « Chut, les enfants lisent ».newsletter so mummy

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *