°*DIY*° Des cartes à gratter pour les parrain/marraine

Je suis ravie de partager avec vous aujourd’hui les cartes à gratter qui nous ont servies pour demander à nos proches de devenir le parrain et la marraine de notre 2e poulette.

cartes à gratter so mummy

J’étais à la recherche d’une façon originale de demander à nos frère et sœur de devenir le parrain et la marraine de notre fille. J’ai trouvé très sympa l’idée de la carte à gratter. De nombreux sites les proposent à l’achat mais je tenais à les confectionner moi-même. Je me suis inspirée de différents modèles pour réaliser le design des cartes, j’ai ajouté ma pâte personnelle et j’ai suivi un tuto pour la partie à gratter (c’est hyper simple !).

cartes à gratter so mummy

Si ces cartes à gratter vous plaisent, voici les fichiers prêts à imprimer. Pour conserver leur taille (9×12 cm), ne pas oublier de décocher « ajuster » au moment de l’impression mais bien de laisser « taille réelle ».

Carte à gratter – parrain
Carte à gratter – marraine

Matériel nécessaire :

  • Une imprimante
  • Du papier cartonné (type 200g)
  • Une paire de ciseaux
  • Du scotch transparent
  • De la peinture acrylique
  • Du liquide vaisselle

Confectionner ces cartes à gratter est très simple et rapide.

Une fois que vous aurez imprimé les cartes sur du papier cartonné puis découpé leurs contours, il vous suffit de réaliser la partie à gratter en mélangeant de la peinture acrylique et du liquide vaisselle. Pour les proportions, je dirai 1/4 de liquide vaisselle pour 3/4 de peinture.

  1. Peindre plusieurs bandes de scotch avec ce mélange (j’ai passé 3 couches de peinture pour être sûre que la couleur soit bien opaque et recouvre entièrement le texte).
  2. Bien laisser sécher entre chaque étape.
  3. Découper le scotch à la bonne taille et le coller sur le texte.

cartes à gratter so mummy cartes à gratter so mummy

Si vous êtes à la recherche d’idée de faire-part fait-maison, n’hésitez pas à consulter cet article.

Et vous, comment avez-vous posé la question aux parrains et marraines de vos enfants ?! N’hésitez pas à partager vos idées en commentaires.

*°*°*°*°*°*°

newsletter so mummy

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *