°*DIY*° Apprendre les émotions à votre enfant

Somummy-bonhomme-smiley-emotions-diy

Dans cet atelier, je vous propose de créer un smiley pour apprendre les émotions à vos enfants, à l’aide d’un smiley en carton.

Pour cela, vous aurez besoin d’un matériel succinct :

  • Un morceau de carton (équivalent du format A4) ;
  • Une paire de ciseaux ;
  • De la colle ;
  • Du scotch ;
  • Des attache-parisiennes ;
  • Des feutres ;
  • Un stylo à bille ;
  • Du fil ;
  • Une aiguille.

Pour démarrer, deux options s’offrent à vous.
Vous pouvez soit dessiner tous les composants du bonhomme sur un carton, soit imprimer le patron que je mets à votre disposition ici.
Imprimez le patron 2 fois,

  1. Aidez-vous du premier pour découper les formes sur le carton. Il va se déchirer, ce n’est pas grave, vous le jetterai par la suite.
  2. Coloriez à votre convenance le visage, les sourcils, les yeux, le nez, les joues, les larmes et la bouche du 2e patron puis découpez-les.

Collez les éléments coloriés du 2e patron sur les morceaux en carton découpés du 1er patron. Pour les joues, collez recto-verso, les larmes et les joues simples sur les cercles prévus à cet effet.

Percez le carton aux indications signifiées par des petits cercles à l’aide d’un stylo à bille (au centre de chaque pièce et sur le visage). Assemblez le tout avec les attache-parisiennes. Les emplacements des joues sont signifiés par deux points noirs. Utilisez une aiguille pour faire un plus petit trou et du fil pour les accrocher. Faites un nœud et scotchez le surplus de fil à l’arrière du visage. Vous devez pouvoir facilement tourner les joues d’un côté ou de l’autre selon l’humeur de votre smiley.

Et voilà, votre bonhomme est prêt ! Vous pouvez maintenant positionner les parties du visage pour faire un M. Content, triste, en colère, sournois, embarrassé…

smiley-diy-somummy-content smiley-diy-somummy-triste smiley-diy-somummy-colere smiley-diy-somummy-sournois smiley-diy-somummy-gene

Activité pour les enfants à partir de 3 ans.

°*°*°*°*°*°

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous abonner à ma newsletter ici (2 à 3 articles par semaine) et aussi me suivre sur Facebook, n’oubliez pas d’activer les notifications pour voir tous mes posts 😉 .

Source : http://www.mrprintables.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *