°*ACTIVITÉ*° Un pot de fleurs pour la fête des grands-mères (récup’)

Aujourd’hui, je suis fière de vous montrer en détails, la réalisation des cadeaux à l’occasion de la fête des grands-mères. Si vous me suivez sur Facebook et Instagram, vous en avez déjà eu un aperçu.

Matériel utilisé :

  • Deux pots en verre de yaourt (récup’)
  • Des gommettes
  • Des pailles ou pics à brochette (récup’)
  • De la colle tous supports
  • Un pinceau
  • Du papier de mousse ou papier simple (récup’)
  • Des photos imprimées sur simple papier
  • Du scotch
  • Du sable (récup’).

J’avais en tête de décorer les petits pots en verre à l’aide de paillettes. Mais lorsque je l’ai proposé à la poulette, elle m’a tout de suite dit qu’elle préférait les décorer avec des gommettes. Le fait qu’elle suggère elle-même certaines idées est nouveau pour moi, j’adore ! Elle grandit tellement vite !

Nous sommes donc parties sur une déco à base de gommettes.

De mon côté, j’ai imprimé les photos des petits enfants et j’ai découpé le papier de mousse en forme de fleur. Bien sûr, j’ai laissé le choix des couleurs à ma fille.

A l’aide d’un pinceau, la poulette a appliqué la colle au dos des photos pour ensuite venir les coller sur les fleurs en papier de mousse.

Puis, elle a positionné la paille au dos des fleurs à l’aide de scotch pour en faire une tige. Je l’ai légèrement guidé pour que la fleur soit la plus droite possible.

Et voilà le travail !

Ensuite, la poulette a rempli les petits pots en verre avec du sable à l’aide d’une cuillère. L’exercice n’était pas si simple puisqu’il fallait viser juste et éviter d’en mettre de partout.

Elle s’en est très bien sortie, presque rien à côté !

Elle était toute contente de piquer les fleurs dans leur pot respectif.

A la fin, je trouvais qu’il manquait un petit quelque chose. Pendant la sieste, j’ai préparé des formes à superposer sur les fleurs pour venir les compléter. La poulette était ravie de les coller elle-même. Elle a su encore une fois viser pour positionner au bon endroit le contour jaune sur la photo.

Tadam ! 

Et voici le pot de gauche (sur la photo précédente) complété avec le reste des petits enfants (chaque famille s’est chargée de ses propres fleurs). Ici, vous remarquerez que les fleurs ont été réalisées avec du papier et des pics à brochette, ce qui est très joli également.

Les deux cousines étaient très fières d’offrir ce joli cadeau à leur mamie ^^.

Et vous ? Quelles réalisations vos enfants ont-ils offert à leurs mamies ?

*°*°*°*°*°*°

Âge de la poulette : 2 ans et demi.
Durée de l’activité : 20 minutes.

bandeau-bas-newsletter-instagram-600x150

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *