°*ACTIVITÉ*° Une couronne de fleurs naturelles

Ce week-end, je me suis inspirée du livre « À l’aventure dans la nature » des éditions Terre vivante pour proposer une activité 100% naturelle à ma poulette : créer une couronne de fleurs pour se déguiser en jolie princesse nature.

Comme je m’y attendais, les mots « couronne » et « princesse » lui ont particulièrement plu. Nous sommes donc parties toutes les deux explorer le jardin pour trouver tout le nécessaire. La poulette s’est appliquée à cueillir les fleurs tandis que de mon côté, je suis partie à la recherche de tiges/herbes assez solides pour la structure.

 Après avoir retiré les feuilles de chaque tige, je les ai assemblé puis attaché avec du raphia. Ensuite, je les ai séparé en 3 pour les tresser.

 Pour former la couronne, j’ai simplement attaché les deux extrémités de la tresse avec un nouveau morceau de raphia.

 Pour finir, nous avons ensemble ajouté les fleurs en glissant leur tige à travers la tresse.

La poulette était fière de porter sa jolie couronne de fleurs. Elle a ensuite voulu échanger les rôles en me prenant en photo avec la couronne. L’activité fut assez brève (environ 20 minutes) mais nous avons passé un bon moment toutes les deux dans le jardin à utiliser ce qui nous entoure pour créer cette couronne de fleurs entièrement naturelle et donc éphémère.

Le livre « À l’aventure dans la nature » propose 50 idées d’activités à réaliser avec les enfants en pleine nature. J’aime beaucoup le principe. Je vais m’y pencher plus sérieusement pour proposer d’autres ateliers naturels à la poulette durant l’été. S’il vous intéresse, vous le trouverez en vente sur Amazon ici.

Et vous ? Quels sont les jeux préférés de vos enfants lorsque vous êtes en pleine nature ?

*°*°*°*°*°*°

Durée de l’activité : 20 min.
Âge de la poulette : 3 ans et 1 mois.

 

bandeau-bas-newsletter-instagram-600x150

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *