°*ACTIVITÉ*° Un éventail pour décorer vos murs (récup’)

Aujourd’hui, je suis fière de vous présenter notre toute dernière réalisation : un éventail pour décorer l’un des murs de notre cuisine.

La réalisation de cette activité se fait en plusieurs étapes. Inutile de vous préciser l’impatience de ma poulette lorsque j’ai commencé à préparer l’éventail. Pour l’occuper, je lui ai mis en place un petit atelier peinture à côté de moi.

Matériel utilisé :

  • une feuille de papier canson rectangulaire (ou épais)
  • une paire de ciseaux
  • une agrapheuse
  • de la peinture
  • un morceau de laine
  • du scotch
  • quelques perles à gros trous

Pour commencer, j’ai coupé en 4 ma feuille de canson rectangulaire puis j’en ai fait des éventails que j’ai plié en deux.

éventail pour décorer so mummy

Ensuite, j’ai assemblé les 4 morceaux à l’aide d’une agrapheuse pour former un cercle.

éventail pour décorer so mummy

Une fois notre éventail prêt, j’ai proposé à la ma fille de le peindre comme elle le souhaitait. J’ai mis à sa disposition les couleurs de son choix, un pot d’eau et un essuie-tout et elle a commencé à peindre.

éventail pour décorer so mummy

Peindre sur un support en relief n’est pas si facile pour les tout-petits, cela demande pas mal de concentration. Elle avait pour seule consigne de combler tout le blanc. Elle a peint la moitié le jour même et l’autre moitié lors d’une seconde activité.

éventail pour décorer so mummyUne fois le tout bien sec, nous avons fixé le morceau de laine à l’arrière de l’éventail à l’aide d’un bout de scotch et la poulette a enfilé quelques perles pour décorer le tout. J’ai placé un morceau de scotch à l’extrémité de la laine pour la rigidifier et permettre à ma fille d’enfiler les perles plus facilement.

Pour le fixer au mur, j’ai tout simplement utilisé du scotch.

Tadam !

éventail pour décorer so mummy

éventail pour décorer so mummy

Que pensez-vous de notre joli éventail de décoration ?

C’est une activité assez simple à mettre en place, qui demande un peu de préparation mais qui donne un résultat assez sympa ! Nous avons passé un très bon moment mère-fille autour de cette réalisation.

N’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire si vous tentez l’atelier avec vos enfants.

Si vous êtes à la recherche d’une autre idée de décoration, voici une réalisation qui nous a beaucoup plu et qui a demandé l’intervention de toute la famille.

*°*°*°*°*°*°

Temps de réalisation : 15 min de préparation + 45 min d’activité

newsletter so mummy

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *