So Mummy, le blog qui accompagne les mamans au quotidien

Je m’appelle Méryl et je suis la créatrice et rédactrice du blog So Mummy.

Devenir maman…ça change la vie !
Constamment à la recherche des meilleures idées d’activités, de sorties mais aussi d’astuces en tout genre, j’ai commencé à multiplier les bons plans. Après quelques mois, je me suis dit pourquoi ne pas créer mon blog pour faciliter la vie des mamans au quotidien en partageant ma propre expérience ?!

Tout le contenu de ce blog tourne autour de la récup’, des produits naturels et du fait-maison.

Les activités manuelles

Les activités manuelles permettent aux enfants de s’occuper, se divertir mais aussi de développer leur créativité, leur motricité, leurs connaissances et leurs sens (apprendre les couleurs, les formes, découvrir des textures, des odeurs, des émotions, repérer le temps qui passe, etc.).
On est souvent à la recherche d’idées d’activités pour divertir les enfants en fonction  :
  • des saisons (hiver, printemps, été, automne, etc.),
  • des températures (chaud, froid, doux), des fêtes (Epiphanie, Pâques, Halloween, Noël, etc.)
  • ou des moments importants (anniversaire, fête des mères, des pères, des grands-mères, etc.)
Je vous livre tous mes secrets pour proposer des activités simples, rapides à mettre en place et qui ne demandent que très peu de matériel.

Les Do It Yourself (DIY) : le fait-maison

On ne se rend pas compte à quel point les objets qui nous entourent peuvent servir de multiples façons. Avec quelques ajustements on peut complètement modifier l’utilité première d’une simple boîte de lait en poudre pour bébé, de vêtements trop petits ou encore de simples bocaux en verre !
Après la création de mon blog, j’ai découvert les Do It Yourself, le fait-maison en créant de la pâte à modeler, de la pâte auto-durcissante, etc. Aujourd’hui, je crée le déodorant et la lessive  en quelques minutes seulement (si si, c’est possible !).
Je partage avec vous toutes mes recettes testées et approuvées par les membres de ma famille.

Les voyages

Organiser des vacances en famille peut être un vrai casse-tête. Je vous parle sur le blog de nos aventures que j’appelle « family friendly », des destinations adaptées aux familles qui nous ont beaucoup plu. Je vous donne des idées de visites, des bonnes adresses de restaurants et de logements pour toute votre tribu.

Les astuces

Il y a beaucoup de choses pour lesquelles on se pose des tas de question et on perd du temps au quotidien : que dois-je mettre dans ma liste de naissance ? Comment ne rien oublier à la maternité ? Quel cadeau dois-je offrir à mon enfant qui va avoir 2 ans ? Quels sont les indispensables pour partir en voyage en famille ?
Il y a toutes sortes de listes à télécharger gratuitement sur le blog.

Les découvertes

Grâce à ce blog, j’ai la chance de pouvoir tester différentes sortes de produits comme des livres pour enfants, des jouets/jeux, des box ou encore des sorties. Je ne parle que des expériences positives testées et validées par notre famille.

°*°*°*°*°*°

Si le contenu de mon blog vous plaît ou si vous pensez qu’il manque un sujet à traiter, n’hésitez pas à laisser un commentaire sur cette page. Je me ferai un plaisir d’y répondre.

N’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour recevoir directement des idées par e-mail et à vous abonner à nos comptes Facebook et Instagram pour nous suivre au quotidien.

Pour me contacter, c’est simple, c’est par ici.

Bienvenue dans mon univers !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « So Mummy, le blog qui accompagne les mamans au quotidien »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *