°*LIVRE*° Histoires pour tout-petits (Gautier Languereau)

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui après un long moment d’absence. Depuis l’arrivée de la 2e poulette, ce n’est pas facile de trouver du temps pour écrire, pourtant, j’ai plein de choses à vous raconter ! J’espère reprendre mes habitudes très bientôt. Aujourd’hui, je vous présente 5 adorables histoires pour tout-petits qui ont été accueillis avec joie dans la classe de moyenne section de ma grande.

histoires pour tout-petits

Suite à un rendez-vous avec la maîtresse de ma poulette début décembre, j’ai appris que cette année, les enfants n’auraient pas de cadeaux de Noël par manque de budget. Heureusement, les éditions Gautier Languereau ont accepté de participer au bonheur de nos petits et m’ont envoyé 30 livres. Un super geste de leur part ! C’est donc avec plaisir que je vous présente (enfin) les 5 exemplaires reçus. Attention, je compte sur votre discrétion car officiellement, c’est le Père Noël qui apporté ces jolis cadeaux !

Le livre musical « Casse-Noisette »

histoires pour tout-petits histoires pour tout-petits histoires pour tout-petits

Le livre musical « Le Carnaval des animaux »histoires pour tout-petits histoires pour tout-petits histoires pour tout-petits

Petit lapin blanc à la maternellehistoires pour tout-petits histoires pour tout-petits histoires pour tout-petits

Petit lapin blanc se déguisehistoires pour tout-petits histoires pour tout-petits histoires pour tout-petits

Bébé Koala à la maternellehistoires pour tout-petits histoires pour tout-petits histoires pour tout-petits

Tous ses livres sont parfaitement adaptés aux tout-petits.

Les histoires de Lapins Blancs et Bébé Koala racontent le quotidien des enfants à la maison comme à l’école. Elles parlent des peurs ou des envies que peuvent avoir les petits face à la nouveauté ou à l’ennui. Elles sont courtes et simples pour une rapide compréhension et identification aux personnages.

Les livres musicaux sont festifs et colorés. Les enfants en raffolent ! Ils font travailler l’imaginaire et la créativité grâce aux mélodies de musique classique qui les changent des comptines habituelles.

Je remercie les éditions Gautier Languereau pour leur générosité. Leurs équipes ont permis d’apporter de la magie à la fête de Noël des petits.

*°*°*°*°*°*°

Âge de la grande poulette : 4 ans et 9 mois.

Ceci est ma participation au rdv « Chut, les enfants lisent ».newsletter so mummy

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *