°*JEU*° La forêt enchantée (Bioviva)

Aujourd’hui, je suis ravie de vous retrouver pour vous parler de notre dernier jeu Bioviva : la forêt enchantée. Ici nous adorons les jeux de la marque qui sont issus d’une production responsable française et sont pour la plupart collaboratifs.

la forêt enchantée

Maintenant que la poulette est plus grande, je peux lui proposer des jeux un peu plus compliqués. Les règles de la forêt enchantée ne sont pas forcément évidentes mais dès la 2e partie, elle avait déjà tout compris. Le but est de réunir tous les ingrédients d’une potion pour sauver le magicien grâce aux hiboux, lapins et grenouilles. Il y a différents niveaux de difficultés pour s’adapter à l’âge des enfants. Dans un premier temps, nous n’avons pas cherché à retenir la liste des 6 ingrédients de la potion magique. Il peut y en avoir jusqu’à 10 à retenir et à découvrir dans le noir (cartes phosphorescentes).

J’adore les jeux collaboratifs. Les tout-petits n’aiment pas vraiment perdre, c’est le moins que l’on puisse dire, alors contre l’un de ses parents, c’est encore pire ! Ici, on joue ensemble contre le jeu, la déception est moindre. La partie se déroule dans une ambiance chaleureuse plutôt que compétitive. J’adore ! De plus, moi qui aime beaucoup le bois, j’étais ravie de découvrir des petits animaux sculptés en guise de pions. Les parties sont assez courtes, environ 10 min, ce qu’il faut pour les petits.

Pour connaître les règles du jeu dans les détails, voici une vidéo explicative : https://youtu.be/VGHCaeatSuk

Ma fille aime beaucoup ce jeu. Dès que nous l’avons reçu, elle s’est empressée de coller les gommettes sur le dé et les pions. C’est une des caractéristiques de la marque Bioviva qui enchantent les enfants. On « personnalise » soi-même les jeux. Quelle fierté ! Nous faisons régulièrement plusieurs parties. Et lorsque je ne suis pas disponible, elle prend plaisir à jouer seule avec les pions et le plateau.

la forêt enchantée la forêt enchantée

Découvrez les autres jeux Bioviva que nous avons testés :

*°*°*°*°*°*°

Âge de la poulette : 4 ans et 6 mois

newsletter so mummy

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « °*JEU*° La forêt enchantée (Bioviva) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *