°*JEU*° Mes premières énigmes objets (Bioviva) + jeu concours

Aujourd’hui, je vous présente le jeu « Mes premières énigmes » sur le thème des objets de Bioviva. Je ne l’ai pas encore proposé à ma poulette car j’ai prévu de lui mettre au pied du sapin. Je vais donc vous donner mon avis de maman après l’avoir découvert il y a quelques jours.

Le jeu est contenu dans une petite boîte et prend très peu de place. Il peut être emporté facilement en voyage pour occuper vos enfants sur la route. Personnellement, je suis friande de ce côté pratique que je recherche dans la plupart de mes achats.

On retrouve le côté éco-responsable dans la matière du carton. La partie contenant les cartes sert aussi de support pour tenir la pioche. La boîte contient 42 cartes énigmes (3 illustrations/indices au recto et 1 illustration/réponse au verso), 1 règle du jeu et 1 petit dépliant, juste le nécessaire, pas de surplus.

Le jeu est conseillé à partir de 3 ans. Il consiste à deviner un objet grâce aux 3 indices présents sur la carte. La règle est simple : posez la pile de cartes sur la table face « indices », un joueur regarde la réponse de la première carte et la repose. Les autres doivent deviner l’objet correspondant. Le plus rapide à donner la bonne réponse remporte la carte. Lorsqu’un joueur gagne 4 cartes, il remporte la partie.

On peut y jouer seul ou jusqu’à 6. Les parties durent environ 20 minutes.

Retrouvez les règles complètes ici.

Voici deux exemples de cartes recto/verso :

Alors ? Vous avez trouvé ? (la réponse ci-dessous)

Deuxième essai !

Vous avez trouvé cette fois ? (la réponse ci-dessous)

Une fois de plus, je trouve que ce jeu est bien pensé. Il est simple et efficace. Il nécessite de l’observation et de la réflexion de la part des enfants. Le vrai plus des jeux Bioviva est que la plupart d’entres eux peut se jouer seul, ce qui est rare.

J’ai hâte de voir la poulette découvrir ce jeu. Elle est encore petite pour suivre les vraies règles du jeu, mais je pense déjà pouvoir lui faire deviner quelques mots.

*°*°*°*°*°*°

JEU CONCOURS INSTAGRAM

Pour fêter le début des vacances de Noël et gâter vos enfants, j’ai eu l’idée d’organiser un petit jeu en partenariat avec Bioviva.

Pour participer :

  1. Rendez-vous sur la page Instagram So Mummy
  2. Suivez @somummy
  3. Aimez la photo du jeu
  4. Partagez-là en ajoutant le tag @somummy et le hashtag #noelsomummy

Le tirage au sort parmi les participantes sera effectué le 23 décembre 2016 et annoncé ci-dessous.

Jeu organisé du 16 au 22 décembre 2016, réservé à la France Métropolitaine.

Bravo à @testinggirl qui remporte le jeu Bioviva !

*°*°*°*°*°*°

Âge de la poulette : 2 ans et 5 mois.

bandeau-bas-newsletter-instagram-600x150

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *