°*LIVRE*° À pas de loup (Seuil Jeunesse)

 

Aujourd’hui, j’ai choisi de vous présenter un livre coup de coeur que nous lisons en boucle depuis plusieurs jours : « À pas de loup » des éditions Seuil Jeunesse. Dès sa première lecture, nous sommes tombées sous le charme de cette mignonne petite histoire de deux enfants qui s’échappent de leur lit, victimes d’une petite fringale. On découvre petit à petit toutes sortes d’animaux qui les entourent. On pense d’abord à des peluches…mais non, ce sont de vrais animaux sauvages qui vivent sous le même toit !

Moi qui aime les pages colorées, j’ai d’abord été surprise par les illustrations assez sombres. Mais j’ai réalisé que c’est cet univers qui collait avec l’histoire et ses personnages. C’est un fabuleux livre qui combine à la fois « réel » avec l’aventure nocturne des enfants et les difficultés qu’ils rencontrent mais aussi « imaginaire » avec la présence de toute cette jungle dans chaque pièce de la maison où tout le monde semble vivre en totale harmonie.

Comme vous le verrez dans ces quelques images, il y a très peu de texte. Les illustrations sont ici bien présentes et suffisent à détailler chaque scène. Il est d’ailleurs très marrant de s’amuser à chercher les enfants qui se cachent pour ne pas se faire repérer par leurs grands-parents. Ma fille aime beaucoup les trouver encore et encore, il faut dire qu’ils se fondent parfaitement dans le décor !

Vous l’aurez compris, on adore ce livre ! Il nous accompagne d’ailleurs tous les soirs depuis une semaine ! Je pense que c’est la succession de « bêtises » commises par les enfants qui plaît à ma poulette. Elle se retrouve bien dans leur maladresse ! L’histoire est simple, intrigante et touchante à la fois. Le texte est court mais très bien choisi jusqu’à la petite touche d’humour qui termine parfaitement le récit.

Vous connaissez cette histoire ? Quel est le livre qui plaît le plus à vos enfants en ce moment ? N’hésitez pas à laisser un commentaire, je serai très curieuse de tout savoir ^^

Si le livre vous intéresse, vous le trouverez sur Amazon ici.

*°*°*°*°*°*°

Âge de la poulette : 3 ans et 3 mois.

Ceci est ma participation au rdv « Chut, les enfants lisent ».

bandeau-bas-newsletter-instagram-600x150

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *