°*LIVRE*° Dans le jardin (Maison Eliza)

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler d’un livre qui plaît beaucoup à ma fille : Dans le jardin, des éditions Maison Eliza.

Dans le jardin so mummy

Il s’agit d’un livre assez original puisqu’il ne comporte aucun texte. C’est à travers les illustrations détaillées que l’on peut découvrir l’histoire de ces 3 enfants qui installent un véritable campement dans leur jardin. Ils s’adonnent à toutes sortes d’activités en pleine nature. Nous les voyons évoluer au fil des saisons et de leur météo. Ils font face à la douceur, au vent, à la pluie mais rien ne les arrête. Ils ne quittent pas leur campement pour autant. L’atmosphère y est apaisante, ils sont entourés de verdure et d’animaux. Il n’y a que l’hiver qui les force à plier bagages avant que tout ne soit recouvert de neige.

Je vous laisse découvrir quelques pages :

Dans le jardin so mummy Dans le jardin so mummy Dans le jardin so mummy Dans le jardin so mummy Dans le jardin so mummy

Les pages sont colorées et chargées d’une multitude de détails. C’est un très bon exercice d’observation pour petits et grands. Avec ma poulette, nous avons pris pour habitude de nous amuser à nous interroger : « sais-tu où se trouvent les poules ? as-tu vu les tortues cachées dans cette page ? vois-tu la tortue ? ». Nous jouons à trouver les animaux et les objets dans chaque scène. Au fil des pages, on voit évoluer la nature en fonction des saisons, les arbres et leur robe qui change, les différents fruits, les animaux domestiques et sauvages, le temps parfois clément et parfois capricieux. On apprend sans même s’en rendre compte, en observant tout simplement.

Vous l’aurez compris, à la maison, nous aimons beaucoup ce livre que nous « lisons » régulièrement. L’absence de texte permet à ma fille de le consulter seule quand elle le souhaite. C’est une belle découverte !

Si le livre vous intéresse, vous le trouverez ici.

*°*°*°*°*°*°

Âge de la poulette : 4 ans et 3 mois.

Ceci est ma participation au rdv « Chut, les enfants lisent ».newsletter so mummy

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *