°*LIVRES*° Papa Bisous et Blanche-Neige (Deux coqs d’or)

Aujourd’hui, je suis ravie de vous présenter deux livres de la collection mythique des petits livres d’or des éditions les Deux coqs d’or.

Pour commencer, une histoire inédite et pleine de tendresse au sujet d’un papa et de ses 7 enfants. Bien sûr, le quotidien n’est pas toujours facile avec cette petite tribu mais l’amour qui lie tous les membres de cette famille est plus fort que tout. C’est un véritable coup de cœur pour moi, je dois l’avouer.

Découvrez quelques pages ci-dessous :

*°*°*°

 

Nous avons simultanément reçu le livre d’or de Blanche-Neige et les sept nains. Cette histoire, vous la connaissez déjà, inutile pour moi de vous la raconter ^^. Ici, les illustrations reprennent l’esprit du dessin animé. Ce sont de beaux dessins doux et colorés à la fois. On retrouve avec plaisir nos 7 nains tous bien identifiables grâce à leur trait de caractère bien particulier.

Ma poulette aime bien l’histoire de Blanche-Neige. Par contre, j’évite de lui lire le soir car la sorcière a tendance à l’effrayer.

Je vous laisse découvrir quelques images du livre :

Les livres de cette collection proposent des histoires courtes, parfaits pour le rituel du soir. Ils sont conseillés à partir de 3 ans mais je pense que vous pouvez les lire à vos enfants avant.

Pour certains, une version sonore est disponible via un flashcode. Je n’ai pas encore testé cette option, j’ai préféré lire moi-même les histoires à la poulette mais je trouve sympa d’avoir le choix.

Le prix est mini (3,95€) ce qui m’a convaincu d’en acheter d’autres. Je lui ai commandé « Youpi à l’école » (qui risque d’être bien pratique pour préparer la poulette à son entrée en maternelle) et « Quel morfal, ce Gwendal ! » (qui je l’espère m’aidera à lui expliquer la digestion et le pourquoi du pipi et caca).

*°*°*°*°*°*°

Âge de la poulette : 2 ans et 9 mois.

Ceci est ma participation au rdv « Chut, les enfants lisent ».

laboxdepandore4

bandeau-bas-newsletter-instagram-600x150

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *