°*DIY*° Un mobile en feutrine pour décorer la chambre de bébé

Je suis ravie de vous présenter plus en détails le mobile en feutrine que j’ai réalisé pour décorer la chambre de bébé 2. J’ai utilisé la même technique que pour la création de la guirlande en nuages de ma première poulette.

mobile en feutrine so mummy

J’ai profité de mon congé maternité pour confectionner ce joli petit mobile pour ma deuxième poulette. Comme à mon habitude, j’ai réuni tout ce que j’avais dans mes placards. Je n’ai acheté que l’anneau blanc qui m’a servi de support.

Voici les matières et accessoires utilisés :

Pour réaliser ce mobile, je me suis aidée de plusieurs patrons trouvés sur le web :

Vous l’aurez compris, c’est l’éléphant qui m’a pris le plus de temps car il a fallu créer une à une chaque partie de son corps pour ensuite les assembler. La création de ce mobile n’est pas très compliquée. Elle ne demande même pas de grandes compétences en couture (je ne suis pas très douée dans ce domaine). Pour réaliser les formes, il faut découper deux morceaux de feutrine identiques puis les coudre ensemble. Avant de fermer complètement, j’ai inséré du coton à l’intérieur pour créer du relief.

J’ai récupéré les pompons d’une ancienne création : la maisonnette de récup’ qui a servi de jeu à ma poulette pendant pas mal de temps. Il m’a suffit de simplement les tailler. Enfin, j’ai utilisé de la laine pour assembler toutes les pièces et suspendre le mobile.

mobile en feutrine so mummy mobile en feutrine so mummy mobile en feutrine so mummy mobile en feutrine so mummy mobile en feutrine so mummy mobile en feutrine so mummy

Je dois dire que je suis assez fière de ce petit mobile que nous avons installé au dessus de la table à langer pour occuper bébé au moment du change.

Et vous, avez-vous des créations maison qui ont servi de décoration dans la chambre de bébé ?

*°*°*°*°*°*°

Temps de préparation : 2 demi-journées
newsletter so mummy

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *