°*ACTIVITÉ*° Une guirlande de lapins et d’oeufs (pour Pâques)

Aujourd’hui, je vous présente notre dernière activité spécialement réalisée pour Pâques. Il nous manquait encore quelques décorations alors j’ai proposé à ma fille de réaliser des jolies guirlandes de lapins et d’œufs. Elles viennent accompagner nos œufs cache-cache.

pour Pâques

Matériel nécessaire :

  • du papier épais
  • une paire de ciseaux
  • de la peinture
  • un morceau de carton
  • un tampon en mousse
  • deux morceaux de laine
  • du scotch

Pour faciliter la préparation de l’activité, j’ai imprimé les formes de lapins et d’œufs sur du papier épais. Je pensais devoir tout découper seule mais à ma grande surprise, la poulette a voulu m’aider. C’est avec plaisir que je l’ai laissé découper les œufs (elle en a fait 4). Jusqu’à présent, elle n’était à l’aise qu’en découpant des lignes droites. C’est un réel progrès en matière de motricité !

Nous avons préparé 8 lapins et 8 œufs pour avoir de quoi faire 2 guirlandes.

L’activité décoration a duré 1h ! Je pensais la diviser sur plusieurs jours mais la poulette s’amusait tellement qu’elle a tout fait en une fois.

Nous avons commencé par utiliser un morceau de carton pour étaler la peinture, puis les doigts, puis un tampon en mousse (très beau rendu !).

pour Pâques pour Pâques pour Pâques pour Pâques

pour Pâques pour Pâques pour Pâques

Après avoir laissé le tout sécher et bien aplati le papier sous une caisse en bois, nous sommes passées à l’assemblage quelques jours après. Nous avons réalisé une guirlande verticale et une horizontale (en fonction de notre espace disponible sur les murs) à l’aide de morceaux de laine et de scotch. Il suffit de positionner correctement la laine sur les lapins et les œufs pour éviter qu’ils ne se retournent une fois suspendus.

pour Pâques pour Pâques

Nous sommes très fières de nos jolies guirlandes qui viennent parfaitement décorer notre maison juste avant Pâques.

*°*°*°*°*°*°

Âge de la poulette : 3 ans et 9 mois

Temps de réalisation : 15 min (de préparation) + 1h (peinture) + 15 min (de réalisation des guirlandes)

newsletter so mummy

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *