°*LIVRE*° Se détendre en coloriant (Rouquemoute)

se détendre en coloriant so mummy

Il y a quelques temps, les éditions Rouquemoute m’ont proposé de découvrir une nouvelle activité : se détendre en coloriant à l’occasion de la sortie de leurs nouveaux cahiers de coloriage. C’était une grande première pour moi, d’habitude, c’est plutôt à la poulette que je propose des activités de coloriage.

se détendre en coloriant so mummyComme toutes les mamans, mes journées sont bien remplies. C’est donc le soir, lorsque ma fille est couchée, que je dispose de temps pour moi. De façon générale, soit je regarde des séries/films avec mon mari soit je lis. Cette fois-ci, j’ai troqué tout ceci pour du coloriage !

Les dessins sont humoristiques et très caricaturés. On a donc facilement le sourire lorsque l’on se met à colorier. Même les consignes en début de cahier sont agréables, le but est de se détendre et de s’amuser ce qui nous donne le droit de dépasser, de continuer le dessin, etc. La liberté !

se détendre en coloriant so mummy se détendre en coloriant so mummy se détendre en coloriant so mummy se détendre en coloriant so mummy se détendre en coloriant so mummy

Se détendre en coloriant

J’ai trouvé cette nouvelle activité très agréable. C’est avec simplicité et humour qu’on se détend et fait travailler son imagination (et oui, il faut quand même choisir les couleurs !). Certains messages sont tellement réalistes comme celui sur la dernière image…Moi qui travaille exclusivement sur ordinateur, ça fait du bien aux yeux de troquer un écran pour du papier. De plus, cette activité prête beaucoup plus à l’échange puisqu’on est tout à fait libre de discuter en même temps, contrairement aux films et aux livres.

Ces cahiers de coloriage sont maintenant dans le tiroir de ma table de nuit. Chaque soir, je prends plaisir à choisir l’activité qui me plaira le plus selon mon degré de fatigue et mon envie du moment.

Si les cahiers vous intéressent, vous les trouverez directement sur le site des éditions Rouquemoute ici au prix de 17€ les 3 tomes. Ils possèdent chacun 14 doubles-pages de coloriage. Accessibles dès 4 ans. Personnellement, j’ai gardé ces cahiers pour moi toute seule, la poulette a aussi les siens ^^.

En ce moment, il y a un jeu concours sur leur page Facebook pour vous permettre de remporter vos exemplaires. Tentez votre chance !

Et vous ? Vous avez déjà essayé le coloriage pour adulte ? Je serai intéressée de connaître votre réponse dans les commentaires de cet article.

*°*°*°*°*°*°

 

bandeau-bas-newsletter-instagram-600x150

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *