°*ASTUCE*° Aider son enfant à se repérer pendant la journée

Les enfants en bas âge ont souvent du mal à se repérer pendant la journée. Ma fille confond souvent le matin avec l’après-midi et la sieste avec la nuit. Pour l’aider à se familiariser avec les différents moments de la journée, je lui ai créé un cadran de 24h.

se repérer pendant la journée

Au départ, je suis partie à la recherche d’une horloge de 24h. Puis, je me suis dit que c’était tout aussi efficace de créer un cadran de 24h sans aiguille. Il me suffisait de le créer, l’imprimer et le plastifier puis de le mettre à disposition de ma fille à la maison.

se repérer pendant la journée

 

Si ce support vous intéresse, vous pourrez le télécharger gratuitement ici.

J’ai divisé le cadran selon nos horaires et l’emploi du temps de ma fille. Les couleurs et les personnages choisis en font un support mixte, utilisable par tous. J’ai choisi d’illustrer les temps forts de la journée avec le réveil, puis l’école, le déjeuner, la sieste, le temps de jeu, le goûter, la douche, le dîner, l’histoire et le coucher. Le peu d’espace m’a parfois contrainte de choisir un visuel plutôt qu’un autre à mettre en avant. Mais je pense que le principal est là.

Pour celles qui souhaitent aider leurs enfants selon les jours de la semaine, voici un autre astuce qui pourrait vous intéresser.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire comment réagit votre enfant face à ce cadran de 24h.

*°*°*°*°*°*°

newsletter so mummy

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « °*ASTUCE*° Aider son enfant à se repérer pendant la journée »

  1. J’aime beaucoup l’idée, en ce moment elle me demande souvent l’heure qu’il est et « c’est l’heure de faire quoi? ». Et certaines horloges sont un peu chères.
    Je vais le faire pendant les vacances avec elle ☺️
    Super idée

  2. Ping : °*ASTUCE*° Aider vos enfants à se repérer dans le temps ⋆ So Mummy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *