°*DIY*° Créer des vases de récup’ pour décorer une table

Il y a quelques mois, nous avons organisé une fête surprise. L’événement a été un beau travail de famille. La déco a entièrement été réalisée à la main. Pour ma part, je me suis occupée de la fabrication de vases de récup pour décorer les tables.

vases de récup

Pour ceux et celles qui me suivent, vous le savez, ici, on adore la récup’. Réutiliser des objets dans un autre contexte nous amuse beaucoup et, en plus, on adore les activités manuelles !

Cela faisait un moment que je voulais essayer de manipuler des bombes de peinture. Contrairement à ce que l’on peut penser, ce n’est pas si facile pour faire un travail régulier et propre, il faut prendre le coup pour éviter les coulures.

Voici le matériel utilisé :

Au départ, j’ai essayé de peindre les bouteilles directement en bleu mais on gâche beaucoup trop de peinture et le résultat n’est pas génial du tout. J’ai donc investi dans une bombe universelle d’apprêt (blanche) qui sert de base pour que la peinture de couleur accroche (entre 7 et 8€ à Cultura).

vases de récup

Ayant préparé mes vases pendant le temps de sieste de ma mini poulette, le DIY a été divisé sous plusieurs jours (ce qui n’est pas plus mal pour respecter un bon temps de séchage). J’ai d’abord passé la couche de blanc puis le lendemain, j’ai passé la couche de bleu (entre 4 et 6€ la bombe). Il est important de bien laisser sécher entre les couches de peinture pour que le rendu soit propre.

Pour peindre à la bombe, il faut être constamment en mouvement sinon gare aux coulures ! J’ai réalisé des mouvements du haut vers le bas et de la droite vers la gauche pour combler les manques. Ce n’était pas parfait mais le résultat était pas mal.

vases de récup

vases de récup20Une fois les bouteilles bien bleues, j’ai ajouté un morceau de raphia autour du goulot pour ajouter une touche « nature » et je suis passée chez la fleuriste.

Voilà le résultat

vases de récup

Alors, qu’est-ce que vous en dites ? L’idée vous plaît ?

*°*°*°*°*°*°

newsletter so mummy

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *