15 astuces récup pour optimiser vos rangements

So-mummy-astuces-rangementDepuis l’arrivée de bébé, dur dur de trouver de la place pour tout ranger…Il existe pourtant des idées récup, toutes bêtes, qui vous permettent de faire de la place dans vos placards et optimiser vos rangements.

Voici 15 astuces récup que j’ai déniché pour vous et qui simplifieront votre quotidien :

somummy-rangement-foulardUtilisez des anneaux de rideau de douche et le tour est joué ! somummy-rangement-dressingOptimisez votre dressing en multipliant les étages !

somummy-rangement-produits-menagers

Optimisez l’espace d’un placard dans la hauteur grâce à une tringle repositionnable.  somummy-rangement-trier-dressingTechnique pour faire le tri dans votre dressing : placer tous vos cintres à l’envers. Lorsque vous rangez un vêtement que vous venez de porter, remettez le cintre à l’endroit. Au bout d’un an, débarrassez-vous des vêtements pendus sur les cintres restés à l’envers.   somummy-rangement-drapsRangez les draps dans les taies d’oreiller correspondantes.somummy-rangement-braceletsUtilisez des bouteilles de bière pour ranger vos bracelets de façon visible et esthétique.somummy-rangement-couverclesUn porte-magazine sera parfait pour ranger vos couvercles !somummy-rangement-jouets-bainUtilisez un panier à fruits et légumes vertical pour ranger les jouets de bain.somummy-rangement-boucle-d'oreilleAjoutez des crochets à vos cintres pour pouvoir y suspendre vos boucles d’oreilles.

somummy-rangement-dérouler-filFaites un trou dans le couvercle d’un bocal pour dérouler facilement votre bobine.somummy-rangement-rubanUtilisez les trous d’une panière pour dérouler vos rubans facilement.somummy-rangement-organiser-cableAjoutez des étiquettes au bout de chaque câble pour vous rappeler à quoi il correspond et éviter de tout débrancher inutilement.

somummy-rangement-cacher-priseInstallez votre multiprises dans l’un de vos tiroirs pour y avoir accès facilement et la tenir hors de portée de bébé.somummy-rangement-carte-fidelitePercez vos cartes de fidélité pour les réunir sur un anneau de porte-clés.

somummy-rangement-table-a-langerInstallez le nécessaire à langer dans des panières suspendues au mur pour optimiser l’espace et tenir hors de portée de bébé les produits.

°*°*°*°*°*°

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous abonner à ma newsletter ici (2 à 3 articles par semaine) et aussi me suivre sur Facebook, n’oubliez pas d’activer les notifications pour voir tous mes posts 😉 .

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « 15 astuces récup pour optimiser vos rangements »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *