°*° Abonnement Bouquet d’Histoires : Un agneau pour le dîner des éditions Milan (janvier) °*°

Somummy-blog-maman-livre-janvier-bouquet-dhistoire-un-agneau-pour-dinerComme vous le savez, la société Bouquet d’Histoires a accepté de m’inscrire gracieusement à leur abonnement annuel. J’ai un peu tardé à vous présenter la sélection du mois de janvier. La voici enfin !

Le livre s’intitule « Un agneau pour le dîner » des éditions Milan.

Comme les précédents ouvrages (novembre et décembre), celui-ci est qualitatif. Le papier est épais et glacé. La couverture ainsi que les pages sont souples. Les illustrations sont vives et agréables.somummy-blog-maman-abonnement-bouquet-dhistoire-un-agneau-pour-diner-milan (1)

L’histoire est assez surprenante : un agneau vient frapper à la porte d’un loup pour se réchauffer. Le loup décide immédiatement d’en faire son dîner. Mais au fil du temps, il rencontre plusieurs difficultés qui vont l’amener à douter et finalement à s’attacher à ce gentil visiteur.somummy-blog-maman-abonnement-bouquet-dhistoire-un-agneau-pour-diner-milan (3)somummy-blog-maman-abonnement-bouquet-dhistoire-un-agneau-pour-diner-milan (2)somummy-blog-maman-abonnement-bouquet-dhistoire-un-agneau-pour-diner-milan (5)somummy-blog-maman-abonnement-bouquet-dhistoire-un-agneau-pour-diner-milan (6)

Je ne vais pas être très originale mais comme mes deux précédents articles, j’aime beaucoup cet ouvrage, l’histoire est toute mignonne et les dessins très bien réalisés. Pour le moment, je ne l’ai pas encore lu à ma fille car je crains que le loup ne lui fasse peur (surtout dans les premières pages). Elle nous en parle déjà souvent grâce/à cause de la chanson « Promenons-nous dans les bois » alors je vais attendre un peu avant de lui proposer ce livre qui convient parfaitement aux enfants un peu plus âgés.

Tout est bien qui finit bien ! 🙂somummy-blog-maman-abonnement-bouquet-dhistoire-un-agneau-pour-diner-milan (7)somummy-blog-maman-abonnement-bouquet-dhistoire-un-agneau-pour-diner-milan (8)

Jusqu’à présent, les livres proposés dans cet abonnement correspondent parfaitement à mes attentes. J’aime beaucoup lire et faire découvrir des ouvrages à ma poulette pour développer son imaginaire et la faire rêver. Je trouve les histoires bien choisies et bien adaptées aux enfants de 3 à 5 ans.

Alors, qu’en dites-vous ? Ce livre vous plaît ?

Ceci est ma 3e participation au rdv « Chut, les enfants lisent ».

laboxdepandore4Âge de la poulette : 19 mois et 15 jours.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « °*° Abonnement Bouquet d’Histoires : Un agneau pour le dîner des éditions Milan (janvier) °*° »

  1. Ping : Nos saisons [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer?

  2. Ping : °*° Abonnement Bouquet d’histoires : Le bonhomme et l’oiseau des éditions Père Castor °*° | So Mummy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *