°*ACTIVITÉ*° Apprendre à boutonner/zipper une veste

Depuis quelques mois, la poulette grandit à vue d’œil. Nous lui avons récemment changé son lit à barreaux contre un lit de « grande », elle abandonne progressivement les couches et elle a dernièrement dit adieu à sa tétine.

Elle refuse à présent qu’on l’appelle « mon bébé », elle nous reprend systématiquement, il faut dorénavant dire « ma grande » !

Naturellement, elle veut faire de plus en plus de choses par elle-même, dont boutonner/déboutonner sa veste. Le matin, le temps nous manque parfois (souvent), je lui ai donc proposé un petit exercice fait maison très simple et rapide à préparer pour qu’elle s’entraîne.

J’ai d’abord utilisé des coussins pour installer deux gilets différentes : une avec gros boutons et l’autre avec zip.

La taille des coussins tendait un peu trop le tissu. La poulette arrivait à ouvrir les gilets mais pas à les refermer. J’ai opté pour une autre solution.

Sur ses petites chaises, le problème ne se posait plus. Elle a passé environ 20 minutes à boutonner et déboutonner, zipper et dézipper les vêtements, pendant qu’on préparait le dîner, en prenant soin de nous appeler à chaque fois qu’elle avait réussi pour qu’on la félicite. 

La poulette maîtrise davantage les boutons que le zip. Mais tout est une histoire d’entraînement. Pour le moment, les boutons sont assez gros et petit à petit je passerai à des tailles plus petites pour développer sa motricité fine.

Une activité très facile à mettre en place qui ne demande aucun matériel spécifique, qui plaît aux enfants et vous permet de gagner quelques dizaines de minutes de libre, précieuses pour préparer le repas.

*°*°*°*°*°*°

Durée de l’activité : 15-20 minutes.
Âge de la poulette : 2 ans et 10 mois.

bandeau-bas-newsletter-instagram-600x150

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « °*ACTIVITÉ*° Apprendre à boutonner/zipper une veste »

  1. ah super ici on a des cadres d’habillages mais c’est vrai que c’est plus compliquer car ils sont assez tendus je pene ue je vais finir par faire comme toi ^^ (en plus ta solution coute moins chère)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *