°*ACTIVITÉ*° Activité sensorielle « spécial été » : découverte du glaçon

Somummy-blog-maman-activite-sensorielle-glace

Ce week-end, j’ai enfin eu l’occasion de proposer à ma poulette l’activité sensorielle « spécial été » que je lui réservais depuis si longtemps. Je me doutais que l’idée lui plairait, et en effet, elle a adoré !somummy-blog-maman-activite-sensorielle-glace-enfant-recup (5)

Cette activité ne demande que très peu de matériel. Pour réaliser le glaçon, j’ai utilisé un sac de congélation dans lequel j’ai mis de l’eau et des petits jouets de construction. Le tout au congélateur une nuit et hop !somummy-blog-maman-activite-sensorielle-glace-enfant-recup (1)Lorsque la poulette a découvert le glaçon, un immense sourire s’est dessiné sur son visage. Elle a immédiatement voulu toucher et essayer de décrocher les pièces de couleurs. Je lui ai expliqué la « recette » de fabrication du glaçon et que la solution pour récupérer les jouets était de laisser fondre le bloc au soleil.

Bien sûr, nous ne sommes pas restées devant le glaçon le temps qu’il fonde. Ma fille faisait des aller-retour pour suivre l’évolution. Elle a tenu à expliquer à son papa ce que nous étions en train de faire. Elle était si fière, c’était adorable !

somummy-blog-maman-activite-sensorielle-glace-enfant-recup (2)

Elle a tenu à s’installer à table pour observer en détails le gros glaçon. La matière lui a beaucoup plu. Nous nous sommes amusées à nous rafraîchir mutuellement, ce qui l’a pas mal amusé.
somummy-blog-maman-activite-sensorielle-glace-enfant-recup (4) J’ai proposé cette activité au réveil de la sieste, donc en fin d’après-midi. À l’heure du dîner, le bloc n’avait pas entièrement fondu, elle n’a pu décrocher que quelques pièces. C’est lendemain matin qu’elle a découvert que le glaçon avait complètement disparu pour ne laisser que de l’eau. En arrivant devant la boîte, elle m’a dit très étonnée « Maman, regarde, y a plein d’eau maintenant ! ». Elle était toute contente de récupérer les pièces de construction pour pouvoir « enfin » les assembler.

C’est une super activité sensorielle qui a passionné ma poulette. Elle ne coûte rien et est facile à réaliser. On peut même la préparer en avance et la sortir le jour où on manque d’idées. Je pense que je renouvellerai l’expérience sous une autre forme, cette fois, je ferai participer ma fille à la confection des glaçons.

À très vite..

*°*°*°*°*°*°

Âge de la poulette : 2 ans et 2 mois.

Durée de l’activité : 1 jour.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *