°*DIY*° Atelier de décoration de Noël n°4 : pompon de soie, mini bonnet en laine, couronne et boule !

Somummy-blog-maman-atelier-decoration-noel-facileSi vous me suivez sur Facebook, vous avez dû voir que ce week-end, c’était atelier de décorations de Noël en famille (parents, oncle, tantes, grands-parents) ! Tout le monde a participé (si si…bon d’accord plus les femmes que les hommes…).

Voici le résultat de nos réalisations. Je vous mets les vidéos des tutoriels qui nous ont aidé à la fabrication.

Tout est simple comme bonjour et ça rend super bien !

Boule de Noël

Pour réaliser cette boule, il vous faut une boule de polystyrène, un morceau de ruban, des carrés de tissu et des épingles (beaucoup beaucoup !!!).

Habillez votre boule en piquant avec les épingles le centre des carrés de tissu dans le polystyrène. Les bouts de tissu doivent être serrés pour garder le côté froufrou.

Une fois finie, votre boule aura augmenté d’un tiers de son volume donc inutile d’en prendre une trop grosse.

Pour ajouter une attache, piquez un morceau de ruban dans le polystyrène.somummy-blog-maman-atelier-decoration-noel-facile (18)

somummy-blog-maman-atelier-decoration-noel-facile (17)Pompon en papier de soie

Pour réaliser ces pompons, il vous faut : du papier de soie de la couleur de votre choix, du fil de pêche et une paire de ciseaux. En quelques minutes seulement, vous avez une magnifique décoration !

Je compte réaliser également de beaux pompons pour décorer la chambre de la poulette. Je publierai bien sûr un article à ce sujet 🙂 .

somummy-blog-maman-atelier-decoration-noel-facile (12)  somummy-blog-maman-atelier-decoration-noel-facile (10)

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=F0mhCDgypr4]

 

Mini bonnet en laine

Voici le matériel nécessaire : un rouleau de récupération, une règle, un crayon gris, une paire de ciseaux et de la laine épaisse.

Coupez un anneau de 1,5 cm de largeur dans le rouleau de récupération.somummy-blog-maman-atelier-decoration-noel-facile (1) Coupez des morceaux de laine de 30 cm de long.somummy-blog-maman-atelier-decoration-noel-facile (2) Attachez simplement la laine autour de l’anneau en carton de cette façon pour le recouvrir entièrement.somummy-blog-maman-atelier-decoration-noel-facile (3)

somummy-blog-maman-atelier-decoration-noel-facile (4) Passez toute la laine de l’autre côté de l’anneau.somummy-blog-maman-atelier-decoration-noel-facile (5) Coupez un morceau de laine qui servira à fermer votre bonnet.somummy-blog-maman-atelier-decoration-noel-facile (6) Serrez bien et faites plusieurs nœuds.somummy-blog-maman-atelier-decoration-noel-facile (7) Taillez le pompon pour qu’il soit plus petit que le bonnet et bien rond.somummy-blog-maman-atelier-decoration-noel-facile (8)

Gardez la longueur des morceaux de laine qui ont servi à fermer le bonnet pour l’accrocher où vous le souhaitez.

Ci-dessous le tuto en vidéo :

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=Pokw0aJNi44]

Couronne de boules de Noël

Ouvrez le cintre à l’aide d’une pince pour faire passer les boules de Noël.  somummy-blog-maman-atelier-decoration-noel-facile (13)

Attention, vérifiez bien que l’anneau des boules est assez large pour pouvoir passer le fil de votre cintre avant de les acheter.

Bien répartir les boules (petites et grandes) pour une bonne homogénéité.somummy-blog-maman-atelier-decoration-noel-facile (14)Tadam ! Il ne manque plus qu’un gros nœud qui viendra cacher le haut du cintre.somummy-blog-maman-atelier-decoration-noel-facile (15)

 

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=ZKIPYpOgD3g]

 

Alors, nos réalisations vous plaisent ? 🙂

°*°*°*°*°*°

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous abonner à ma newsletter ici (2 à 3 articles par semaine) et aussi me suivre sur Facebook, n’oubliez pas d’activer les notifications pour voir tous mes posts 😉 .

Sources : La petite épicerie, Handimania, AJsCraftRoom

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « °*DIY*° Atelier de décoration de Noël n°4 : pompon de soie, mini bonnet en laine, couronne et boule ! »

  1. Ping : Atelier de décoration n°5 : créer des vitraux de récup pour décorer vos vitres (DIY) | So Mummy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *