Atelier DIY – créer un marque-page personnalisé

So-mummy-marque-page-minionDurant l’été, il n’est pas toujours facile de trouver des idées d’activités pour occuper nos enfants. Je vous propose cet atelier qui nécessite très peu de matériel : réaliser un marque-page simple et surtout déclinable à souhait !

Matériel :

  • Feuille cartonnée ou feuille simple (origami) ;
  • Feutres ou crayons ou peinture ;
  • Ciseaux ;
  • Colle ou scotch.

Marque-page Mickey

Dessinez la tête de Mickey sur une feuille cartonnée (retrouvez un tuto pour vous aider ici). Découpez-là.
Tracez ensuite un rectangle de 3,5 cm de largeur sur 15 cm de hauteur. Découpez-le et coloriez-le.  Patron-marque-page-mickey-minnie-somummy

somummy-marque-page-mickey-minnie

Collez ou scotchez la tête de Mickey sur une extrémité du rectangle. Vous pouvez aussi faire la version avec Minnie. Cliquez-ici pour télécharger le patron prêt à découper et à colorier.

Marque-page Minions

Pour le marque-page Minions, rien de plus simple ! Tracez un rectangle de 3,5 cm de largeur sur 15 cm de hauteur. Découpez-le et coloriez-le en jaune. Arrondissez une des extrémités qui formera la tête du Minion. Vous pouvez ensuite décider de dessiner directement les yeux (attention, prévoir l’espace pour la partie blanche avant de colorier le tout en jaune), la bouche, les lunettes et les cheveux ou bien de les dessiner sur une autre feuille pour les découper et coller ensuite.Patron-marque-page-minions

 

Cliquez-ici pour télécharger le pdf des Minions prêt à imprimer et à découper.

Marque-page princesse

Dessinez une tour (retrouvez le patron à découper ici), le sommet doit être plus large que la base. Découpez-la et coloriez-la (n’oubliez pas les briques et la porte d’entrée 🙂 ).

Tour-à-découperDessinez une princesse avec de longues nattes. Découpez-la et coloriez-la.

somummy-marque-page-princesse

Scotchez la princesse au sommet de la tour et positionnez-la de sorte que les nattes pendent sur le devant (vous pouvez remplacer les nattes par ses bras ou le ruban de son chapeau par exemple).

Vous voilà prêtes pour commencer un beau conte de fées.

Marque-page fusée

Tracez les contours d’une fusée prête à décoller (pointe vers le haut). La fusée en elle-même constitue le marque-page. Découpez-là et coloriez-la. Vous pouvez y ajouter un ruban pour illustrer les flammes ou tout simplement pour l’attraper facilement par le haut.

somummy-marque-page-fusee

Marque-page monstre/bonhomme en origami

Pour les plus grands, vous pouvez leur proposer de réaliser un marque-page de monstre/bonhomme en pliage. Dans ce cas, utilisez du papier souple et non cartonné.

Voici comment procéder :

Tuto-origami-marque-page-monstre

Il vous suffit ensuite de décorer votre pliage en dessinant ou en y collant des oreilles, des yeux, des dents…Laissez libre court à votre créativité ! 🙂
Enfin, installez votre marque-page dans l’angle comme si votre monstre/bonhomme était en train de dévorer la page.

Atelier à réaliser avec des enfants de 3 ans et plus.

Alors, quel modèle allez-vous choisir ?

°*°*°*°*°*°

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous abonner à ma newsletter ici (2 à 3 articles par semaine) et aussi me suivre sur Facebook, n’oubliez pas d’activer les notifications pour voir tous mes posts 😉 .

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *