°*ACTIVITÉ*° Faire du bruit, c’est permis : un atelier musique improvisé !

Somummy-blog-maman-atelier-musique-jouet-casserole-creativite-quotidien-jeu

Comme je vous en parlé dans mon article de lundi, du 14 au 18 mars c’est « La Grande Semaine de la Petite enfance ».

À cette occasion, un guide d’activités gratuit est à la disposition des familles en ligne. Ce sont des idées toutes simples, faciles à mettre en place et qui favorisent la créativité des enfants. En semaine, c’est toujours un peu compliqué de proposer des activités à la poulette, mais j’ai tout de même essayé l’une des propositions : faire du bruit, c’est permis.

Pour attiser sa curiosité, j’ai annoncé à ma fille que nous allions faire de la musique. Elle qui est toujours partante pour chanter et danser, elle était ravie ! J’ai réuni son lot de mini casseroles et d’ustensiles de cuisine (parce qu’elle est équipée, oui, oui !) et j’ai commencé à faire du bruit avec.

somummy-blog-maman-activite-atelier-musique-jeu-quotidien

Elle a d’abord été très surprise de me voir agir, je faisais pas mal de bruit à vrai dire ! Puis, un immense sourire s’est dessiné sur son visage et elle a fait de même. Elle a même rit aux éclats. 🙂 Papa est même venu se joindre à nous.

Voyant que l’activité lui plaisait, j’ai essayé de lui montrer que selon les objets et les matières, le bruit était différent. Elle s’est donc tournée tout naturellement vers ce qui faisait le plus de bruit ! (étonnant, non ?!).

C’est une activité toute simple qui ne m’a demandé aucune préparation. Nous avons passé un bon petit moment en famille à faire de la « musique ». Bien sûr, il vaut mieux éviter cette activité si la migraine vous guète !

Prochain test : dessiner la musique. J’ai bien envie d’organiser un atelier peinture ou dessin sur fond de musique. Je suis curieuse de voir si ma poulette se sent inspirée ou non. Je vous raconterai 😉

Et vous, allez-vous tester ce week-end l’une des activités proposées ?

*°*°*°*°*°*°

Âge de la poulette : 21 mois et 13 jours.

Durée de l’activité : 10 min.

*°*°*°*°*°*°

Pour ne louper aucun article, n’hésitez pas à vous abonner à ma newsletter ici ou via le formulaire sur la droite de la page (2 à 3 articles par semaine) et aussi me suivre sur Facebook, n’oubliez pas d’activer les notifications pour voir tous mes posts 😉 (sinon seulement 15% d’entre vous les reçoivent).

*°*°*°*°*°*°

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *