DIY Créer des étiquettes à planter de récup pour le potager

Somummy-blog-maman-etiquette-potager-legume-planter-enfant

Je vous ai parlé récemment de notre activité plantation de fraisiers que ma poulette a adoré. Voici un DIY qui vient la compléter. Nous avons créé à l’aide de cuillères en plastique des étiquettes à planter pour le potager.

Voici le matériel nécessaire :

  • quelques cuillères en plastique,
  • de la peinture acrylique,
  • du vernis ou de la laque,
  • un marqueur permanent,
  • une boîte d’emballage cartonnée.

Pour démarrer, j’ai pris le temps d’expliquer à ma fille ce que nous allions fabriquer pour essayer de donner un sens à l’activité. Ensuite, je lui ai montré comment peindre la cuillère afin de la recouvrir entièrement. Attention, il est essentiel d’utiliser de la peinture acrylique pour qu’elle tienne au support. L’inconvénient est que cette peinture tâche, veillez simplement à bien protéger les vêtements de votre enfant.

En me voyant faire, elle s’est mise à copier mes gestes et peindre sa cuillère. Pour la première, elle a laissé pas mal de blanc.somummy-blog-panneau-potager-diy-peindre-enfant-atelier (6)

Pour la deuxième, elle a commencé à s’appliquer davantage et à remplir beaucoup plus de surface.somummy-blog-panneau-potager-diy-peindre-enfant-atelier (1)

La troisième et dernière fut une véritable réussite ! Elle a entièrement recouvert sa cuillère de peinture comme une grande 😉 . Après l’avoir laissé faire pendant que je peignais les miennes, j’ai pris soin de fignoler le tout pour combler les manques et retirer le surplus de peinture. somummy-blog-panneau-potager-diy-peindre-enfant-atelier (3)

Fidèle à elle-même, elle n’a pas manqué l’occasion de se faire des petits « guilis » en se peignant la main. ^^somummy-blog-panneau-potager-diy-peindre-enfant-atelier (2)

Pour le séchage, j’ai utilisé l’emballage d’un chocolat en poudre dans lequel j’ai fait des fentes à l’aide d’un couteau.

somummy-blog-panneau-potager-diy-peindre-enfant-atelier (4)

Une fois les cuillères sèches (après 24h), j’ai passé de la laque sur chacune d’elles pour fixer la couleur (je n’ai pas pu mettre la main sur le vernis). Ensuite, j’ai simplement ajouté au marqueur noir le nom des végétaux plantés dans notre potager.

A la réflexion, j’aurais peut-être dû inverser les étapes laque et marqueur, nous verrons si l’inscription tient.

somummy-blog-panneau-potager-diy-peindre-enfant-atelier (7)

Une fois prêtes, nous sommes allés en famille les placer dans le potager. Au début, la poulette voulait jouer avec les cuillères mais après quelques moments d’égarement, nous avons réussi à l’attirer vers le potager 🙂 .

Une par une, je lui donnais les cuillères et son père se chargeait de lui indiquer où la planter.somummy-blog-panneau-potager-diy-peindre-enfant-atelier (8)

Elle s’est beaucoup appliquée dans sa mission.somummy-blog-panneau-potager-diy-peindre-enfant-atelier (9) somummy-blog-panneau-potager-diy-peindre-enfant-atelier (10) somummy-blog-panneau-potager-diy-peindre-enfant-atelier (12) somummy-blog-panneau-potager-diy-peindre-enfant-atelier (13) somummy-blog-panneau-potager-diy-peindre-enfant-atelier (14) somummy-blog-panneau-potager-diy-peindre-enfant-atelier (15) somummy-blog-panneau-potager-diy-peindre-enfant-atelier (16) somummy-blog-panneau-potager-diy-peindre-enfant-atelier (17) somummy-blog-panneau-potager-diy-peindre-enfant-atelier (18)

Et les voilà une fois en place ! Pas mal, non ?!

somummy-blog-panneau-potager-diy-peindre-enfant-atelier (11)

*°*°*°*°*°*°

Âge de la poulette : 22 mois et 20 jours.

Durée de l’activité : 25 min.

*°*°*°*°*°*°

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *