DIY créer des maracas très simples multi-usages

So-mummy-activite-marcasse-facile-idee-enfant-jeu-blog-mamanLe week-end a été chargé à cause des intempéries dont vous avez sûrement entendu parlé (uniquement de petits dégâts matériels pour nous heureusement !) ainsi que des événements familiaux de notre côté. J’ai donc eu très peu de temps pour proposer à ma poulette une activité digne de ce nom.

Toujours dans l’idée de proposer des activités récup, je garde pas mal de choses (j’ai même mis à contribution la famille entière ainsi que mes collègues qui sont au top 😉 ).

J’ai mis de côté 3 petites bouteilles de 25cl de Montroucoux. J’ai rempli au tiers chacune d’elle avec respectivement du riz, des coquillettes et des fusillis (je n’aime pas vraiment utiliser la nourriture pour le jeu, c’est la raison pour laquelle je me suis limitée à de petites doses). J’ai choisi plusieurs formes et tailles de féculents pour que les sons soient différents. Il m’a ensuite suffit de bien fermer les bouchons (vous pouvez y ajouter du masking tape ou du gros scotch si vous avez peur que les bouteilles ne s’ouvrent) et de proposer les maracas à ma fille.

Elle a tout de suite adoré !

so-mummy-maracas-diy-simple-activite-enfant-blog-mamanElle a bien sûr commencé à secouer chacune des bouteilles, a voulu en distribuer une à papa et une à maman pour qu’on les secoue en même temps. Puis, elle s’est mis à simuler l’action de servir un verre en versant de l’eau avec la bouteille en faisant « pchiiiit » avec la bouche. Elle nous tendait ensuite le verre en disant « boire ». Elle n’a évidemment pas oublié de servir également son nounours et sa poupée qui devaient avoir très soif !

Je n’imaginais pas à quel point les jeux d’imitations venaient tôt. C’était adorable de voir qu’elle essayait de mimer un banal geste du quotidien pour faire la « grande ».

Cette activité « récup » est simple et efficace comme je les aime ! N’hésitez pas à essayer et laisser des commentaires pour décrire les réactions de vos enfants.

Activité réalisée avec un bébé de 16 mois.

°*°*°*°*°*°

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous abonner à ma newsletter ici (2 à 3 articles par semaine) et aussi me suivre sur Facebook, n’oubliez pas d’activer les notifications pour voir tous mes posts 😉 .

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *