DIY créer un jeu de construction 100% récup

Somummy-blog-maman-jeu-de-construction-100%-recupEn ce moment, ma fille passe beaucoup de temps avec les jeux de construction (Lego, cubes à empiler…). J’avais envie de lui proposer une activité dans ce genre là, mais fait avec du matériel de récup. C’est rapide à réaliser et ne demande aucune dépense.

Matériel nécessaire :

  • du carton (récupéré d’un colis),
  • un crayon gris,
  • une paire de ciseaux,
  • de la peinture (en option).

somummy-blog-maman-idee-jeu-construction-recup (1)Pour réaliser les pièces, j’ai tout simplement dessiné puis découpé 16 cercles en carton. J’ai choisi une forme ronde pour éviter que ma fille ne se pique avec des angles mais si vos enfants sont plus grands, il n’y a pas de problèmes. 😉somummy-blog-maman-idee-jeu-construction-recup (2)

Ensuite, j’ai découpé 4 fentes sur chaque pièce.somummy-blog-maman-idee-jeu-construction-recup (4)

J’aurai pu les peindre (j’aurai peut-être dû) mais par manque de temps, j’ai proposé le jeu à ma fille tel quel. En ajoutant de la couleur, vous pouvez encourager vos enfants à réunir les pièces de la même famille.somummy-blog-maman-idee-jeu-construction-recup (3)

Malheureusement pour moi, mon activité n’a pas eu le succès escompté auprès de ma poulette. J’ai essayé plusieurs fois de lui proposer mais emboiter les pièces étaient trop dur pour elle. Elle s’est vite désintéressée. Je pense que ce jeu convient plutôt à partir de 3 ans. Je vais tenter d’agrandir les fentes pour faciliter l’assemblage des pièces mais je ne crois pas qu’elle sera passionnée. Dommage, ce sera pour plus tard !

Si vous tentez l’activité, n’hésitez pas à laisser un commentaire pour me raconter la réaction de vos enfants 🙂

*°*°*°*°*°*°

Âge de la poulette : 21 mois et 6 jours (préférable à partir de 3 ans).

Durée de l’activité : 2 min…

*°*°*°*°*°*°

Pour ne louper aucun article, n’hésitez pas à vous abonner à ma newsletter ici ou via le formulaire sur la droite de la page (2 à 3 articles par semaine) et aussi me suivre sur Facebook, n’oubliez pas d’activer les notifications pour voir tous mes posts 😉 (sinon seulement 15% d’entre vous les reçoivent).

*°*°*°*°*°*°

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « DIY créer un jeu de construction 100% récup »

  1. Ping : °*DIY*° Un puzzle de récup’ avec rangement | So Mummy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *