DIY Créer une couronne en mousse pour fêter le printemps

Somummy-blog-maman-couronne-paques-primtemps-mousse-diy

Comme vous le savez, depuis hier, c’est le printemps ! Les beaux jours arrivent ! J’ai eu envie de proposer à ma poulette une activité pour célébrer l’événement : une jolie couronne en papier de mousse.

Le matériel utilisé :

  • une feuille A4 de mousse jaune,
  • un morceau de feuille de mousse rose,
  • des lettres autocollantes,
  • des fruits autocollants,
  • deux oeillets (+ matériel pour les fixer) – en option,
  • une paire de ciseaux,
  • de la colle transparente tout support,
  • un morceau de ruban.

Pour commencer, j’ai découpé la base de la couronne en gardant toute la longueur de la feuille en gardant environ 6-7 cm de largeur.

somummy-blog-maman-diy-couronne-paques-printemps (1)

Pour coupler avec le thème du moment, j’ai ensuite mis à la disposition de ma fille les lettres formant le mot « Pâques ». Je pensais qu’elle les mettrait dans l’ordre en lui donnant une par une…presque ! Seul le « S » s’est égaré auprès du « P » 😉 Bon d’accord, les lettres ne sont pas très droites, mais c’est un bon début 🙂 .somummy-blog-maman-diy-couronne-paques-printemps (2)

Ensuite, je lui ai donné des gommettes en forme de fruits qu’elle a réussi à décoller et recoller toute seule. Elle s’est appliquée à les placer dans les espaces vides et non par dessus les éléments déjà présents. C’est une belle évolution que je constate avec plaisir !

somummy-blog-maman-diy-couronne-paques-printemps (3)

Simultanément, je me suis aussi amusée à découper dans un morceau de feuille de mousse rose, plusieurs fleurs. J’ai utilisé les chutes jaunes des dents de la couronne pour faire le pistil. J’ai placé la colle et ai demandé à ma poulette de coller les morceaux elle-même. La colle utilisée est faite pour les enfants, c’est-à-dire qu’elle met du temps à sécher pour leur laisser le temps d’agir et d’éviter qu’il ne se colle les doigts.somummy-blog-maman-diy-couronne-paques-printemps (4)

Tellement fière, ma fille a voulu prendre elle-même une photo de la couronne ! 🙂 (ci-dessous).somummy-blog-maman-diy-couronne-paques-printemps (5) somummy-blog-maman-diy-couronne-paques-printemps (6) somummy-blog-maman-diy-couronne-paques-printemps (7)

Pour finaliser le tout, j’ai troué la couronne de chaque côté et ai placé un œillet pour ensuite y passer un morceau de ruban. La feuille de mousse étant fragile, j’ai préféré mettre un œillet pour allonger la durée de vie de la couronne si ma fille venait à tirer sur le ruban 😉 .somummy-blog-maman-diy-couronne-paques-printemps (8)

Il m’a ensuite suffit de mesurer le tour de tête de ma fille pour nouer le ruban à la bonne taille.

Sympa, non ? Et vous, quelle sera votre activité spéciale printemps ? 🙂somummy-blog-maman-diy-couronne-paques-printemps (9)

*°*°*°*°*°*°

Âge de la poulette : 21 mois et 15 jours.

Durée de l’activité : 15 min.

*°*°*°*°*°*°

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *