°*DIY*° Créer une jolie guirlande nuages pour la chambre de bébé

Somummy-blog-maman-guirlande-nuage-deco-chambre-enfantEn faisant les soldes sur internet (maman débordée oblige), je suis tombée sur une magnifique guirlande de nuages qui serait parfaite pour la chambre de ma poulette. Mais dès que j’ai vu le prix, j’ai tout de suite déchanté (39€) !

Je suis donc partie à la recherche d’un tuto en ligne pour fabriquer ma propre guirlande. Je trouvais ces petits nuages tellement mignons et doux pour une chambre de bébé…J’ai trouvé mon bonheur sur le site Blissfully Blessed. La guirlande est facile à réaliser, coûte nettement moins chère et nécessite peu de matériel. Elle demande juste un peu de temps.

J’ai réalisé tous mes 6 nuages en une soirée devant ma série  🙂 . Les adeptes de la couture seront nettement plus rapides que moi.

Liste du matériel :

  • de la feutrine (de la couleur de votre choix),
  • du fil de couture de la même couleur que la feutrine (le plus proche possible),
  • une paire de ciseaux,
  • un crayon gris gras,
  • du coton,
  • du scotch.

Premièrement, dessinez la forme de votre nuage sur la feutrine à l’aide du crayon gris.

somummy-blog-maman-guirlande-deco-chambre-enfant-nuage (1)Ensuite, découpez la forme et reportez-la sur votre feutrine pour avoir des formes identiques. Découpez deux formes d’une même couleur pour chaque nuage. Je suis partie sur 6 nuages en tout, 2 de chaque couleur (blanc, rose et bleu).

somummy-blog-maman-guirlande-deco-chambre-enfant-nuage (2) somummy-blog-maman-guirlande-deco-chambre-enfant-nuage (3)

Assemblez deux nuages d’une même couleur côte à côte (essayez de prendre la face où le crayon gris se voit le moins) et commencez à coudre (j’ai doublé le fil pour qu’il soit plus solide) en effectuant un point de feston. Je suis absolument nulle en couture, alors j’ai cherché sur internet et voici la vidéo qui vous montre comment faire ce point de couture :

somummy-blog-maman-guirlande-deco-chambre-enfant-nuage (5)[youtube https://www.youtube.com/watch?v=r9X1qToow14]

Une fois les 3/4 du nuage fermé, insérez le coton à l’intérieur. Aidez-vous du crayon gris pour pousser le coton dans chaque recoin du nuage pour qu’il soit bombé de toutes parts.

somummy-blog-maman-guirlande-deco-chambre-enfant-nuage (6) somummy-blog-maman-guirlande-deco-chambre-enfant-nuage (9)

Puis, terminez de coudre le dernier quart du nuage.

somummy-blog-maman-guirlande-deco-chambre-enfant-nuage (7) somummy-blog-maman-guirlande-deco-chambre-enfant-nuage (8)

Et voilà le travail !

somummy-blog-maman-guirlande-deco-chambre-enfant-nuage (11)Choisissez le côté le plus joli de chacun de vos nuages et faites passer un fil au dos sur 2 points pour les assembler en guirlande.

somummy-blog-maman-guirlande-deco-chambre-enfant-nuage (12) somummy-blog-maman-guirlande-deco-chambre-enfant-nuage (13)Voilà ma guirlande une fois accrochée. J’ai utilisé du scotch transparent pour la fixer au mur. Une fois en place, j’ai ajusté l’écart entre chaque nuage selon mon goût.Alors qu’est-ce que vous en pensez ? C’est mignon, non ?!

somummy-blog-maman-guirlande-deco-chambre-enfant-nuage (15) somummy-blog-maman-guirlande-deco-chambre-enfant-nuage (14)

°*°*°*°*°*°

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous abonner à ma newsletter ici (2 à 3 articles par semaine) et aussi me suivre sur Facebook, n’oubliez pas d’activer les notifications pour voir tous mes posts 😉 .

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « °*DIY*° Créer une jolie guirlande nuages pour la chambre de bébé »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *