DIY Créer une guirlande de pompons

Somummy-blog-maman-pompon-guirlande-diy-laineTout le monde sait faire des pompons ! Bien sûr…euh, quelle est la méthode déjà ?! Petit retour aux bases avec un DIY qui vous permettra de créer une belle guirlande de pompons pour décorer la chambre de votre loulou.

Le matériel nécessaire :

  • une ou plusieurs pelotes de la laine,
  • du carton,
  • une paire de ciseaux.

somummy-blog-maman-pompon-guirlande-diy (2)Découpez des arcs de cercle dans du carton.

somummy-blog-maman-pompon-guirlande-diy (1) Faites une encoche pour fixer le départ de la laine. Coupez une partie du cercle pour pouvoir passer la laine plus facilement.

somummy-blog-maman-pompon-guirlande-diy (3)Enroulez la laine autour de deux cercles en carton superposés.

somummy-blog-maman-pompon-guirlande-diy (4) Choisissez l’épaisseur que vous souhaitez selon la grosseur de votre pompon. Plus vous enroulez de laine, plus gros sera votre pompon (c’est parfois mieux d’en faire plus pour pouvoir le tailler correctement par la suite).

Pour réaliser la guirlande, j’ai d’abord réalisé tous les pompons comme ceci en m’arrêtant à cette étape pour pouvoir comparer leur taille.somummy-blog-maman-pompon-guirlande-diy (5)Préparer un morceau de laine qui formera l’attache du pompon. Maintenez bien fermement le tout et passez les ciseaux entre les deux cercles de carton pour découpez la laine. Essayez au fur et à mesure de passer la laine entre les deux morceaux de carton pour éviter de voir la laine s’échapper dans tous les sens ! Faites plusieurs nœuds avec le morceau de laine et bien serrer.

somummy-blog-maman-pompon-guirlande-diy (6) somummy-blog-maman-pompon-guirlande-diy (7)

Maintenant, il vous suffit de tailler le pompon pour qu’il soit bien rond (ce n’est pas si facile que ça !).

Astuce : les ciseaux prévus pour le tissu sont très efficaces ! Voilà le travail !

somummy-blog-maman-pompon-guirlande-diy (8) somummy-blog-maman-pompon-guirlande-diy (9)

Une fois tous les pompons terminés, vous pouvez les attacher sur un même fil de laine qui vous servira à constituer votre guirlande.

°*°*°*°*°*°

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous abonner à ma newsletter ici (2 à 3 articles par semaine) et aussi me suivre sur Facebook, n’oubliez pas d’activer les notifications pour voir tous mes posts 😉 .

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « DIY Créer une guirlande de pompons »

  1. Ping : DIY Construire une maisonnette de récup pour bébé | So Mummy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *