°*DIY*° Une déco « prénom » pour la chambre de votre enfant réalisée avec du matériel de récup

Somummy-blog-maman-deco-recup-diy-prenom-chambre-enfant

Cela fait un moment que j’avais envie de réaliser une déco de ce type pour ma poulette. Il faut dire, elle a un joli prénom qu’il serait dommage de ne pas mettre en valeur ! 😉

Voici les différentes étapes de ce DIY de récup facile à réaliser pour décorer la chambre de vos enfants. Le temps de fabrication dépendra du nombre de lettres à créer. Dans mon cas, avec 4 lettres, cela m’a pris environ 2h.

Matériel nécessaire :

  • Feuilles A3, imprimante (en option)
  • Carton
  • Crayon gris
  • Règle
  • Cutter
  • Tissu
  • Colle tout support
  • Ciseaux
  • Scotch double face

Tout d’abord, j’ai imprimé et découpé les lettres du prénom de la poulette sur du papier A3 pour m’en servir de modèle (une lettre par feuille pour obtenir une taille maximale).

somummy-blog-maman-diy-deco-recup-chambre-enfant-prenom (3)

Ensuite, j’ai dessiné les lettres sur mon support.

J’ai utilisé une matière plastifiée récupérée sur mon lieu de travail mais avec du carton le résultat est le même.somummy-blog-maman-diy-deco-recup-chambre-enfant-prenom (1)

Aidée d’une règle, j’ai découpé chaque lettre au cutter. Et voilà le travail ! somummy-blog-maman-diy-deco-recup-chambre-enfant-prenom (2)

Ensuite, j’ai utilisé des morceaux de tissus récupérés ici et là pour recouvrir chaque lettre à l’aide de colle transparente tout support pour enfant. J’ai appliqué la colle directement sur le tissu au dos des lettres.somummy-blog-maman-diy-deco-recup-chambre-enfant-prenom (5)somummy-blog-maman-diy-deco-recup-chambre-enfant-prenom (4)

Puis, j’ai attendu 1h que la colle soit bien sèche (c’est une colle qui reste humide longtemps pour permettre aux enfants de finir leur travail).somummy-blog-maman-diy-deco-recup-chambre-enfant-prenom (7)

Tadam ! somummy-blog-maman-diy-deco-recup-chambre-enfant-prenom (6)

Et voilà le résultat une fois les lettres installées sur le mur de la chambre de la poulette. Pour les fixer, j’ai utilisé du gros scotch double face. La matière est suffisamment légère pour tenir ainsi sans avoir besoin de faire de trou.

somummy-blog-maman-diy-deco-recup-chambre-enfant-prenom (8) somummy-blog-maman-diy-deco-recup-chambre-enfant-prenom (9)

Qu’en pensez-vous ? Ça vous a donné envie de tenter pour votre loulou ?

*°*°*°*°*°*°

Durée de la fabrication : 2h.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *