°*ACTIVITÉ*° Idée d’activité pour Pâques : peindre des moutons avec bébé

Somummy-blog-maman-idee-paques-peindre-mouton

Aujourd’hui, je vous parle de l’atelier peinture que j’ai proposé à ma poulette ce week-end. La pluie s’est installé durant les deux jours, il a donc fallu l’occuper. Pour mon plus grand plaisir, elle a voulu faire de la peinture. J’ai donc consulté l’un de mes livres d’activités pour trouver une idée rapide à mettre en place.

J’ai opté pour la création de moutons du livre « 50 activités pour Pâques » des éditions Usborne.

Voici le matériel que j’ai utilisé :

  • une feuille canson,
  • une feuille de papier épais,
  • un crayon gris,
  • du scotch (normal + de peintre),
  • des ciseaux,
  • un morceau de laine épaisse,
  • de la peinture verte,
  • un feutre noir,
  • des yeux mobiles (en option).

somummy-blog-maman-idee-activite-paques-mouton-peindre-15 somummy-blog-maman-idee-activite-paques-mouton-peindre-14

Il ne m’a fallu que quelques minutes pour créer/installer le nécessaire. Pendant ce temps, j’ai proposé à la poulette de coller des gommettes.

J’ai commencé par découper un morceau de carton provenant d’un ancien colis pour y enrouler de la grosse laine autour, comme ceci :

somummy-blog-maman-idee-activite-paques-mouton-peindre-1 somummy-blog-maman-idee-activite-paques-mouton-peindre-2      Puis, j’ai dessiné puis découpé quatre « nuages » sur du papier épais que j’ai placé sur une feuille canson à l’aide de scotch.somummy-blog-maman-idee-activite-paques-mouton-peindre-3somummy-blog-maman-idee-activite-paques-mouton-peindre-4

Et voilà le travail ! J’ai pris soin de scotcher la feuille sur la table pour éviter qu’elle ne bouge avec du scotch de peintre.

Il m’a suffit de montrer à ma fille comment procéder pour peindre l’herbe à l’aide du carton enroulé de laine. Ça l’a beaucoup amusé de tapoter sur la feuille. Le rendu est très sympa.

somummy-blog-maman-idee-activite-paques-mouton-peindre-6

Elle a quand même tenu à utiliser un peu le pinceau 🙂 .somummy-blog-maman-idee-activite-paques-mouton-peindre-5

Sur la fin, je l’ai un peu aidé pour remplir les espaces vides.somummy-blog-maman-idee-activite-paques-mouton-peindre-7

Puis, j’ai mis la feuille de côté à sécher.

Ce fut assez rapide, la poulette a voulu continuer à peindre mais avec ses doigts. Elle avait particulièrement apprécié l’activité empreinte de la dernière fois (cliquez ici pour lire l’article « idée pour la fête des grands-mères). Elle aimait les petits « guilis » qu’elle ressentait sur sa main quand je la peignais. Je lui ai donc proposé de recommencer.

L’activité a duré un bon moment, nous avons fait toutes sortes d’empreintes ensemble. Ma fille était toute contente d’échanger les rôles et de me peindre la main pour réaliser mon empreinte. C’était marrant de voir la différence de taille des mains sur la feuille.

somummy-blog-maman-idee-activite-paques-mouton-peindre-9somummy-blog-maman-idee-activite-paques-mouton-peindre-10

Voici toutes nos réalisations.

somummy-blog-maman-idee-activite-paques-mouton-peindre-11

Une fois la peinture sèche, il ne m’a fallu que quelques minutes pour faire apparaître les moutons. J’ai d’abord retiré les formes de nuage scotchées.

somummy-blog-maman-idee-activite-paques-mouton-peindre-12

J’ai ensuite dessiné les têtes et les jambes à l’aide d’un feutre noir puis j’ai collé les yeux mobiles. Si vous n’en avez pas, vous pouvez faire deux points blancs avec de la peinture.

Qu’est-ce que vous en pensez ? Pas mal, non ?!

somummy-blog-maman-idee-activite-paques-mouton-peindre-13

J’aime beaucoup la technique de « pochoirs » pour réaliser de véritables œuvres d’art ! Je pense que je retenterai l’expérience dans quelques temps.

Âge de la poulette : 20 mois et 23 jours.

Durée de l’activité : 5 min (moutons) + 30-40 min (peinture avec les mains).

*°*°*°*°*°*°

Pour ne louper aucun article, n’hésitez pas à vous abonner à ma newsletter ici ou via le formulaire sur la droite de la page (2 à 3 articles par semaine) et aussi me suivre sur Facebook, n’oubliez pas d’activer les notifications pour voir tous mes posts 😉 .

*°*°*°*°*°*°

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *