Idée pour la fête des grands-mères : créer une œuvre d’art avec les empreintes de bébé

Somummy-blog-maman-idee-cadeau-fete-grand-mere-peintureVoici une idée de réalisation qui pourrait ravir toutes les grands-mères pour leur fête ! C’est une activité qui plaît aux enfants, qui est facile à réaliser par eux-mêmes et c’est un cadeau entièrement personnalisé.

Le fait d’utiliser l’empreinte de nos enfants pour la transformer en animal me plaît beaucoup (cf Le pays des merveilles).

Nous avons testé en premier lieu le poisson avec ma poulette.

Voici les différentes étapes nécessaires :

Nous sommes parties d’une feuille blanche, ma fille a voulu que je peigne les contours de ses mains. En voyant le résultat, j’ai trouvé que cela ressemblait à des rochers. À ce moment là, nous venions de faire plusieurs dessins et elle n’a pas voulu continuer la peinture. Je l’ai donc mis de côté tout en ayant en tête de le continuer par la suite.

Je lui ai ressorti le dessin après plusieurs jours à un moment où elle était motivée pour « créer ». Je lui ai expliqué que j’allais lui peindre les mains pour dessiner ses empreintes sur la feuille et que ça allait faire des chatouilles. Ça l’a tellement amusé qu’elle a voulu recommencer. Nous sommes donc partis sur deux poissons au lieu d’un ! 😉

La poulette a particulièrement apprécié les chatouilles du pinceau sur sa main, tellement que je lui ai donné une autre feuille pour qu’elle continue à peindre pendant que le premier dessin séchait.

somummy-blog-maman-idee-cadeau-fete-grand-mere-peinture (1)

Pour la suite, c’est moi qui ai pris le relais. J’ai d’abord collé les yeux mobiles.somummy-blog-maman-idee-cadeau-fete-grand-mere-peinture (2)

Puis, j’ai dessiné des bulles et quelques algues pour créer un fond marin.

Tadam ! Voilà le résultat. Sympa, non ?somummy-blog-maman-idee-cadeau-fete-grand-mere-peinture (3)J’aime beaucoup ce projet, je pense que sous peu vous verrez de nouveaux petits animaux se créer avec les empreintes de la poulette.

Alors, ça vous tente de tester avec vos loulous ?

Âge de la poulette : 20 mois et 17 jours.

°*°*°*°*°*°

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous abonner à ma newsletter ici (2 à 3 articles par semaine) et aussi me suivre sur Facebook, n’oubliez pas d’activer les notifications pour voir tous mes posts 😉 .

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Idée pour la fête des grands-mères : créer une œuvre d’art avec les empreintes de bébé »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *