°*SORTIE*° Un safari à la rencontre des bisons ! (06)

So-mummy-safari-bison-thorenc-reserve-animaliereMon mari, ma fille et moi-même sommes partis en safari au mois de mai. En Tanzanie ? Non, inutile d’aller si loin 🙂 : à Thorenc, situé à 50 km de Nice ! Alors, c’est sur nous n’observons pas les mêmes animaux mais c’est une belle sortie familiale en montagne. Assis dans une calèche tirée par deux robustes chevaux, nous avons passé environ 45 minutes à parcourir la réserve animalière des Monts d’Azur. Nous avons ainsi pu rencontrer des cerfs et biches, des chevaux de Przewalski, plusieurs familles de sangliers et bien sûr, les têtes d’affiche du domaine, les bisons d’Europe accompagnés de leurs petits. Il est magnifique de pouvoir les observer en semi-liberté. Ma fille d’un an a beaucoup apprécié la balade en calèche, plus ça bougeait, plus elle riait ! Mais elle a aussi été intéressée par tout ce qu’il y avait à voir. La visite devrait cependant davantage intéresser les enfants à partir de 2 ans. Le safari est également possible à pied. Il existe aussi des séjours sur place toute l’année. Faire cette balade l’hiver en traîneau doit valoir le coup d’œil. Il y a un restaurant (child friendly) et un snack sur place sans oublier plusieurs espaces de jeux pour les enfants.

Je vous laisse découvrir les beaux paysages en images.

So-mummy-safari-thorenc-bison-reserve-animaliere 1 So-mummy-safari-thorenc-bison-reserve-animaliere 2 So-mummy-safari-thorenc-bison-reserve-animaliere 3 So-mummy-safari-thorenc-bison-reserve-animaliere 4 So-mummy-safari-thorenc-bison-reserve-animaliere 5Les tarifs pour la visite en calèche :
– Adulte : 19.90 euros
– Ado (13-18 ans) : 16.90 euros
– Enfant (2-12 ans) : 9.80 euros

Retrouvez tous les autres tarifs ici.

Bilan : super sympa, à faire en famille !

°*°*°*°*°*°

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous abonner à ma newsletter ici (2 à 3 articles par semaine) et aussi me suivre sur Facebook, n’oubliez pas d’activer les notifications pour voir tous mes posts 😉 .

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *