°*° Imagier avec rabats : Les nombres des éditions Usborne °*°

Somummy-blog-maman-livre-imagier-usborne-nombre-apprendre

Aujourd’hui, je vous parle d’un livre mignon comme tout « Mon premier imagier avec rabats : Les nombres » des éditions Usborne.

L’ouvrage est de qualité, en carton épais, les illustrations sont adorables et les couleurs vives. L’adéquation parfaite pour les tout-petits. Bon d’accord, apprendre à compter c’est pour les plus grands mais ma fille a beaucoup aimé le livre tout de même 🙂 .

somummy-blog-maman-enfant-imagier-nombre-usborne (1)

Sur chaque double page, les nombres sont mis en scène dans différents univers. L’intérêt de l’enfant est suscité par une quantité de rabats qu’il doit soulever pour découvrir les images cachées.

Voici un aperçu des pages pour vous donner une idée des thèmes abordés :somummy-blog-maman-enfant-imagier-nombre-usborne (3) somummy-blog-maman-enfant-imagier-nombre-usborne (4) somummy-blog-maman-enfant-imagier-nombre-usborne (5) somummy-blog-maman-enfant-imagier-nombre-usborne (6) somummy-blog-maman-enfant-imagier-nombre-usborne (7) somummy-blog-maman-enfant-imagier-nombre-usborne (8) somummy-blog-maman-enfant-imagier-nombre-usborne (9) somummy-blog-maman-enfant-imagier-nombre-usborne (10)

Ma poulette a pris du plaisir à ouvrir chaque rabat. Même sans savoir lire, elle était contente de découvrir les illustrations cachées sous les chiffres.somummy-blog-maman-enfant-imagier-nombre-usborne (11)

Elle a passé plusieurs minutes par page à détailler tous les éléments. Elle était si fière de me donner le nom des animaux qu’elle reconnaissait 😉 .

Je pense que les couleurs y sont pour beaucoup. Les pages sont bien remplies sans être saturées (j’ai remarqué que lorsqu’il y en avait trop, elle se désintéressait vite).somummy-blog-maman-enfant-imagier-nombre-usborne (13)

J’aime beaucoup ce livre que je sors à ma fille de temps en temps. Je vais essayer de le préserver jusqu’à ce qu’elle commence à apprendre à compter. Je pense que ça facilitera l’initiation aux chiffres : apprendre en s’amusant pour un prix abordable 🙂 .

Si le livre vous intéresse, voici le lien :

*°*°*°*°*°*°

Âge de la poulette : 21 mois et 11 jours.

Durée de l’activité : 10 min.

Ceci est ma 11e participation au rdv « Chut, les enfants lisent ».

laboxdepandore4*°*°*°*°*°*°

Pour ne louper aucun article, n’hésitez pas à vous abonner à ma newsletter ici ou via le formulaire sur la droite de la page (2 à 3 articles par semaine) et aussi me suivre sur Facebook, n’oubliez pas d’activer les notifications pour voir tous mes posts 😉 (sinon seulement 15% d’entre vous les reçoivent).

*°*°*°*°*°*°

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *